64 ETH pour un memecoin sur Ethereum ? Le pari fou de ce trader de cryptomonnaies
Une transaction hors de prix, mais lucrative – Dans le monde des cryptomonnaies, les frais de transaction peuvent parfois entraîner des situations désastreuses. Récemment, un trader a dépensé la somme astronomique de 118 000 dollars en frais de gas sur Ethereum pour acheter 155 000 dollars d’un memecoin.
Un pari audacieux sur le memecoin Four (FOUR) qui aurait pu tourner au désastre
Le 4 mai, un trader a fait une amère expérience. En effet, il a acheté une grande quantité de jetons du memecoin appelés Four (FOUR) sur Uniswap. Au total, il a échangé 84 Wrapped Ethers (WETH) contre 13,8 milliards de tokens FOUR, pour une valeur totale de 155 000 dollars. Jusque-là, rien d’anormal.
Toutefois, ce qui a surpris la communauté crypto, ce sont les 64 ETH de frais de gas attachés à la transaction. Une somme que le trader a volontairement payée afin d’accélérer sa transaction. En effet, cela représente l’équivalent de 118 000 dollars de frais de gas.
Rapidement, la nouvelle s’est répandue sur Twitter. C’est l’utilisateur FlurETH qui a pu donner un peu de contexte à la situation. En effet, il a dévoilé que le trader question détient actuellement 133 ETH (245 667 dollars) de bénéfice non réalisé sur son investissement dans le memecoin.
Effectivement, cette manœuvre lui a permis d’être le second wallet à acheter du FOUR. Par conséquent, la hausse du prix a largement couvert les frais astronomiques dépensés lors de la transaction.
Ethereum une nouvelle fois victime de ses frais
Les frais de gas sur le réseau Ethereum sont devenus un sujet de débat récurrent. En effet, à chaque période de hausse de l’activité, le réseau doit faire face à une importante congestion.
La récente folie des memecoins, en particulier le Pepe (PEPE), est l’un des principaux facteurs d’augmentation des frais de gas d’Ethereum. Au moment de la rédaction de cet article, les frais de transaction moyens d’Ethereum sont de 22,98 dollars, le niveau le plus élevé enregistré depuis mai 2022.
Néanmoins, cet engouement autour des memecoins pourrait être une excellente nouvelle pour Ethereum. En fait, le cours de l’ETH a pu être corrélé au coût du gas à de nombreuses reprises. Par conséquent, cette hausse de l’intérêt, et par conséquent des frais, pourrait entraîner une hausse du cours de l’ETH, comme cela a pu être le cas en 2017, puis en 2021.
De son côté, le réseau Bitcoin souffre aussi actuellement des mêmes symptômes. En effet, l’essor des Ordinals et des BRC20 a engendré un important phénomène de congestion sur celui-ci.
D’humeur acheteuse en ce moment ? Le JDC vous donne une bonne raison de céder à vos envies. Inscrivez-vous dès maintenant à Coinmiles pour gagner des récompenses en bitcoin sur vos achats. De plus, vous recevrez 25 000 satoshis avec votre première commande (lien commercial).