Ethereum le 5 février – Les 2 800 $ en ligne de mire pour ETH ?
Repos pour les crypto – Le cours du Bitcoin a passé un week-end relativement calme en évoluant autour des 43 000 $. Le BTC a clôturé la semaine au niveau du support hebdomadaire proche des 42 000 $, et un rebond pourrait se mettre en place. De son côté, le cours d’ETH évolue autour des 2 300 $. Ethereum et les altcoins profitent généralement de périodes calme sur le roi des cryptomonnaies. ETH peut-il revenir au centre de l’attention des opérateurs ? Regardons la situation du prince des cryptomonnaies.
Le cours d’Ethereum affiche du vert sur toutes les unités de temps
ETH connaît une baisse au niveau de la volatilité depuis plusieurs jours. En effet, les acheteurs et les vendeurs se neutralisent autour des 2 300 $. Néanmoins, face au dollar, le cours d’Ethereum affiche une hausse de près de 3 % en une semaine et de 4,5 % en un mois :
En trois mois, le prince des cryptomonnaies est en hausse de 23 %. Face au Bitcoin, ETH stagne depuis une semaine. Toutefois, la paire ETH/BTC affiche une hausse de 6 % en un mois.
Le cours d’Ethereum doit casser les 2 400 $ en hebdomadaire
Les deux mastodontes du marché des cryptomonnaies évoluent au sein d’un range depuis plusieurs semaines. Si le BTC est coincé entre les 40 500 $ et les 44 000 $, ETH évolue entre le support à 2 100 $ et la résistance à 2 400 $ :
Une cassure de la résistance pourrait ramener le cours au niveau des 2 800 $. Il faudra une clôture au-dessus du dernier plus haut marqué autour des 2 700 $ pour continuer sur la dynamique en hebdomadaire. La dynamique est haussière sur ETH, et en cas de chute, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) pourrait agir en tant que support dynamique. Aussi, les acheteurs pourraient se montrer sur le support à 2 100 $.
Le RSI est baissier depuis quelques semaines, il faudrait retrouver une dynamique haussière pour que les acheteurs aient à nouveau la main sur le momentum.
Le cours d’Ethereum doit conserver les 2 300 $ en tant que support en 4H
ETH tente actuellement de reprendre les 2 300 $ en tant que support. Si les acheteurs font céder les vendeurs, un retour au niveau de la résistance à 2 400 $ est possible :
En revanche, en cas de rejet au niveau des 2 300 $, le cours pourrait rejoindre une fois de plus le support à 2 200 $. De son côté, le RSI affiche une dynamique solide, les acheteurs bénéficient du momentum.
Le cours d’Ethereum évolue entre le support à 2 100 $ et la résistance à 2 400 $. Pour continuer sur la dynamique haussière, il faudra se défaire de la résistance à 2 400 $. Ainsi, le cours pourrait retrouver la résistance à 2 800 $. À court terme, ETH doit reprendre les 2 300 $ en tant que support. Si les acheteurs poussent, un nouveau test des 2 400 $ est possible. Si le prince des cryptomonnaies retrouve la hausse, les altcoins pourraient suivre.