Ethereum le 29 avril – L’ETH est résilient et conserve les 3 100 $
ETH se relance ? – Pour la quatrième fois consécutive, le cours du Bitcoin a clôturé la semaine dans le rouge. Et pour la première fois depuis la fin du mois de février, le roi des crypto termine la semaine sous le support des 65 000 $ en hebdomadaire. ETH, lui, a clôturé la semaine dans le vert autour des 3 250 $. Après la conservation du chiffre rond psychologique des 3 000 $, le prince de crypto est-il prêt à s’envoler ? C’est le bulletin d’ETH !
Le cours d’Ethereum chute de 4 % en 24 heures
Le roi des cryptomonnaies chute, alors les altcoins suivent. Le cours d’Ethereum ne fait pas exception, car il affiche une baisse de 4 % en 24 heures. À cause de cette baisse, ETH enregistre une chute d’1,3 % en une semaine :
Face au Bitcoin, ETH tente de retrouver des couleurs. La paire ETH/BTC chute d’1,6 % en 24 heures, mais elle grimpe de près de 5 % en une semaine et de 2 % en un mois.
Le cours d’Ethereum conserve les 3 100 $ en hebdomadaire
Malgré la pression du Bitcoin, ETH arrive à se maintenir au-delà du support à 3 100 $ en hebdomadaire. Il s’agit d’un signe de résilience de la part de la deuxième capitalisation des cryptomonnaies. Pour le moment, les acheteurs se montrent au niveau du biais institutionnel (EMA 9/ EMA 18) haussier :
Dès lors, un retour au niveau de la résistance à 3 500 $ est possible. Le cours devra se défaire de cette résistance et clôturer au-delà des 3 730 $ pour tenter de marquer un nouveau plus haut dans la tendance primaire haussière. En revanche, une perte des 3 100 $ pourrait ramener le cours en dessous des 3 000 $.
Le RSI chute depuis plusieurs semaines, mais il conserve une dynamique globalement haussière avec des creux et des sommets ascendants au-delà de la trendline haussière. Les acheteurs conservent l’avantage du momentum.
vers un retour à 3 500 $ pour le prince des crypto ?
La tendance est baissière sur ETH depuis le top marqué autour des 4 000 $. Toutefois, depuis deux semaines, le cours affiche à nouveau des creux et des sommets ascendants :
Si les acheteurs parviennent à reprendre les 3 250 $ en tant que support, ETH pourrait revenir à 3 500 $. En revanche, si les 3 250 $ tiennent, un retour sur le support à 3 100 $ est possible. Le RSI est de retour sur la trendline haussière, et un rebond pourrait se mettre en place. Les acheteurs ont l’avantage du momentum à court terme.
En dépit de la quatrième semaine consécutive de baisse pour le Bitcoin, ETH, lui, conserve les 3 100 $. Tant que ce niveau est conservé, le cours pourrait revenir à 3 500 $. Pour cela, il faudra se défaire de la résistance à 3 250 $. Alors que le Bitcoin continue d’attirer les capitaux, ETH et les altcoins vont-ils enfin réussir à s’exprimer ?