Ethereum le 28 octobre : coincé entre le marteau et l’enclume
Une semaine mi-figues, mi-raisins – Ethereum est dans une configuration explosive face au dollar. Toutefois, il ne parvient pas à suivre le rythme effréné imposé par Bitcoin. Tour d’horizon !
Ethereum face au dollar : la consolidation avant l’explosion ?
Ethereum s’échange à 394 dollars à l’heure de la rédaction de cet article. Depuis un pic à 420 dollars suite à l’annonce de PayPal, Ethereum consolide au-dessus des 382 dollars. C’est un niveau important, car ce palier faisait office de support en août et était devenu résistance en septembre. Le franchissement de cette résistance, avec le pull back qui s’en est suivi, et la consolidation du cours au-dessus nous fait pencher sur une tendance haussière à court terme. Toutefois, un retour sous les 360 dollars invaliderait cette hypothèse.
Entre semaine pré-électorale américaine, bourses moroses et montée de la Covid dans les pays d’Europe, le contexte est pour le moins incertain cette semaine. Pourtant, la tendance reste haussière sur Ethereum en hebdomadaire. Ethereum a clôturé une nouvelle semaine au-dessus des 400 dollars, des niveaux dignes de 2018. Nous sommes en train de sortir d’une période d’accumulation de 2 ans et, ici aussi, le cours consolide au-dessus de son ancienne résistance (en rouge). La configuration graphique est explosive pour Ethereum.
Ethereum face à Bitcoin : un rythme difficile à suivre
Après avoir surperformé tout l’été, Ethereum continue à perdre du terrain face à Bitcoin. Le support a été testé à plusieurs reprises ces dernières semaines et Ethereum a fini par céder face aux assauts répétés du roi des cryptomonnaies.
Nous sommes dans une tendance baissière à court terme. Cependant, rien d’affolant ! Cette tendance négative découle surtout du rythme infernal imposé récemment par Bitcoin plutôt qu’une perte de vitesse d’ETH.
Malgré les surperformances récentes de Bitcoin, Ethereum reste toujours dans une tendance haussière à moyen terme face à celui-ci. Cette hypothèse reste valide, tant que le cours se situe au-dessus de la zone de support (en vert). Une nouvelle analyse de marché sera nécessaire si la zone de support est enfoncée.
PS : Et n’oublie pas ! On trade pour toi !