Ethereum le 26 février – ETH surperforme le Bitcoin à quelques semaines du halving
Ethereum est lancé. Alors que le cours du Bitcoin clôture la semaine dans le rouge en dessous des 52 000 $, Ethereum enregistre une semaine haussière avec une clôture à environ 3 100 $. Le cours d’Ethereum va-t-il continuer son ascension ? On fait le point sur la situation du prince des cryptomonnaies dans le bulletin du jour !
Le cours d’Ethereum grimpe de 2,3 % en 24 heures
Ethereum affiche du vert dans toutes les unités du temps, et même face au roi des cryptomonnaies :
De fait, le cours d’Ethereum grimpe de 2,3 % en 24 heures et de plus de 5 % en une semaine. Aussi, ETH est en hausse de près de 40 % en un mois. En parallèle, ETH surperforme le Bitcoin depuis plusieurs semaines.
Ethereum de retour sur la résistance hebdomadaire à 3 100 $
Grâce à une clôture autour des 3 100 $, le cours d’ETH enchaîne une quatrième semaine d’affilée dans le vert. Ainsi, l’ascension se poursuit pour le prince des cryptomonnaies :
Désormais, les acheteurs vont devoir briser la résistance à 3 100 $ pour revenir au niveau de la prochaine résistance située à 3 500 $. Celle-ci se trouve en zone de rechargement de shorts (0,618 – 0,786 de retracement de Fibonacci), une zone où les vendeurs auront la possibilité de reprendre la main. En cas de rejet sur les 3 100 $, un retour sur le support à 2 800 $ est possible. Le RSI est haussier, les acheteurs ont la main sur le momentum en hebdomadaire.
Retour à 3 250 $ pour Ethereum ?
Si les acheteurs défendent le niveau à 3 080 $, le cours pourrait continuer de grimper et revenir au niveau de la résistance à 3 250 $. Pour cela, il va falloir réagir au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) haussier :
Si les vendeurs se montrent, un retour au niveau du support à 2 930 $ est possible. Pour le moment, la dynamique est haussière et les acheteurs ont la main à court terme. En revanche, le RSI marque une divergence baissière avec la clôture en dessous de 52. Un signal d’essoufflement pour ETH ?
Le cours du Bitcoin oscille entre 50 500 $ et 52 500 $, mais Ethereum, lui, enchaîne avec une nouvelle semaine haussière. ETH est de retour au niveau de la résistance hebdomadaire à 3 100 $. Celle-ci devra céder pour revoir l’actif en zone de rechargement de shorts. À court terme, les acheteurs vont devoir se montrer au niveau des moyennes mobiles 9 et 18 orientées à la hausse pour espérer revoir ETH à 3 250 $. Le prince des cryptomonnaies se porte bien à quelques semaines du halving du Bitcoin.