Ethereum 2.0 va secouer la cryptosphère – 5,5 milliards de $ mis en jeu, et ce n’est que le début !
Ethereum 2.0 se solidifie à vue d’œil – Le déploiement du réseau Ethereum 2.0 se poursuit. Un peu plus de 3 mois après son lancement, le contrat de dépôt continue de voir affluer les fonds de nouveaux validateurs.
3 millions d’ETH dans le contrat de dépôt
La première phase (ou la phase 0) du lancement d’Ethereum 2.0 a été initiée au début du mois de novembre avec le déploiement du deposit contract (ou contrat de dépôt). Une vingtaine de jours plus tard, le réseau avait récolté les 524 288 ETH nécessaires au lancement de la chaîne.
Depuis, le nombre d’ethers déposés sur le contrat de dépôt n’a cessé d’augmenter. Au total, il compte pas moins de 3,097 millions d’ETH, soit une valeur totale de 5,59 milliards de dollars.
Avec actuellement 114,6 millions d’ETH en circulation, les dépôts effectués sur le contrat de dépôt représentent 2,67% de l’ensemble des jetons ETH en circulation.
Ethereum 2.0 : la mise à jour du salut ?
Comme vous le savez déjà, Ethereum rencontre actuellement des problèmes de congestion sans précédent. En effet, la demande sur le réseau a tellement augmenté que les frais de transaction moyens ont atteint le record de 24 dollars.
Malheureusement, bien que la mise à jour Ethereum 2.0 vise à résoudre ces problèmes, celle-ci ne sera entièrement déployée que d’ici quelques années.
En attendant, le réseau Ethereum devra compter sur des solutions de seconde couche, telles qu’Optimism, pour faire face à ces soucis de scalablité. La révolution Ethereum est en marche, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises !