Ethereum : 1inch fait son entrée sur zkSync Era
Une avancée de plus pour Ethereum – Le protocole 1inch, l’un des principaux agrégateurs de liquidités pour les exchanges décentralisés (DEX) sur Ethereum, annonce son extension sur zkSync Era. Cette seconde couche, basée sur la technologie Zero-knowledge rollups (ZK-rollups), permettra au réseau 1inch d’accéder à une liquidité plus importante et, sur un plus long terme, proposera une vitesse de transaction plus élevée, tout en minimisant les frais.
1inch déploie ses protocoles sur zkSync Era
1inch est un des plus grands agrégateurs DEX en termes de volumes sur la blockchain. Pour rappel, un agrégateur DEX est un intermédiaire entre vous et la finance décentralisée. Il développe ses propres smart contracts et fournit de la liquidité. En d’autres termes, il vous montre les routes possibles à emprunter sur la DeFi pour mener à bien vos trades, transactions ou autres investissements cryptos.
« ZkSync Era est une solution L2 très prometteuse, et nous sommes heureux de faire partie des premiers projets à se déployer sur ce réseau»
Sergej Kunz, co-fondateur de 1inch
Cette conquête du layer 2 pour 1inch est donc une manière pour l’agrégateur d’étendre sa toile, tout en profitant de la croissance de son nouvel allié.
zkSync : en route vers la décentralisation à grande échelle
Lancé en fin mars 2023, zkSync Era a pour objectif de préserver des valeurs de liberté et de décentralisation à grande échelle sur Ethereum. De fait, ce développement de 1inch sur zkSync contribuera à l’adoption de cette technologie, comme le souligne Alex Gluchowski, PDG et co-fondateur de Matter Labs, l’équipe à l’origine du layer 2 :
« La DeFi a été l’un des moteurs de la croissance explosive de zkSync Era, qui a vu plus de 200 millions de dollars de TVL transférés vers le protocole en seulement trois semaines. »
L’expansion de 1inch sur zkSync Era offre de nouvelles opportunités pour les utilisateurs DeFi, tout en renforçant la liquidité et en permettant des transactions plus rapides et moins coûteuses. Cependant, dans cette course à l’innovation, zkSync n’est pas la seule à souhaiter conquérir Ethereum. Polygon ou encore Optimism sont également dans le peloton de tête.
En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !