Ethereum le 17 novembre – Retour sous 2 000 $ pour l’ETH
Après le Bitcoin, c’est le tour d’Ethereum ? – Alors qu’aucun ETF Bitcoin spot n’a été validé par la SEC (Securities and Exchange Commision) pour le moment, Blackrock décide de s’attaquer au dossier Ethereum. En effet, un ETF Ethereum au comptant vient d’être déposé.
Le cours bloque pour le moment à 2 100 $, et il chute même en dessous des 2 000 $ après l’officialisation de Blackrock. Faisons le point sur le prince des cryptomonnaies.
Le cours d’Ethereum chute de plus de 3 % en 24 heures
ETH ne profite pas de la nouvelle concernant l’intérêt porté par Blackrock. De fait, le cours d’Ethereum chute de plus de 3 % en 24 heures :
En une semaine, le cours affiche une baisse de près de 6 %. Toutefois, ETH affiche une performance impressionnante en un mois. En effet, le cours grimpe de 25 % en un mois. En revanche, Ethereum reste fragile face au Bitcoin. La paire ETH/BTC chute de 5 % en une semaine.
Malgré l’ETF Ethereum spot déposé par Blackrock, les whales restent à l’écart
Les whales ont un comportement de distribution depuis le début de l’année. Pourquoi s’intéresse-t-on aux whales ? Car il s’agit d’entités qui ont un portefeuille conséquent, capable d’impacter le cours d’un actif. Le cours d’ETH est revenu au-dessus des 2 000 $, mais les whales restent discrètes pour le moment :
Les whales ont-elles raison de rester à l’écart ? La réponse sera donnée dans les semaines et mois à venir. Toutefois, lors du dernier bull run, elles avaient raté le début de la tendance. En effet, alors que le cours est reparti à la hausse à partir du mois de mars 2020, les whales ont continué de distribuer jusqu’au mois d’octobre. Le fait que le cours d’ETH soit solide pendant que les gros portefeuilles distribuent montre que la demande est présente.
Le cours d’Ethereum chute sous le niveau à 2 000 $
Le cours s’est fait rejeter au niveau de la résistance à 2 100 $, il évolue désormais en dessous du chiffre rond psychologique à 2 000 $ :
Si le cours rebondit au niveau du support à 1 920 $, il pourrait une nouvelle fois s’attaquer à la résistance à 2 000 $. En revanche, si le cours casse le support, il pourrait chuter en direction du prochain niveau de support présent à 1 860 $. Le RSI affiche une dynamique baissière sous la trendline baissière. Les vendeurs ont la main sur le momentum à court terme.
Le cours d’Ethereum chute en dessous des 2 000 $, et les whales continuent de rester à l’écart. Malgré le comportement de distribution de ces opérateurs, ETH se montre solide. À court terme, le cours chute en dessous des 2 000 $, et si les acheteurs ne réagissent pas rapidement, un retour à 1 860 $ est possible. Faudra-t-il attendre le prochain halving du Bitcoin pour que le cours du roi des cryptomonnaies puisse exploser à la hausse ?