Ethereum le 16 février – ETH va-t-il exploser les 3 000 $ ?
Un Ethereum en forme ! – Le Bitcoin est clairement l’un des actifs du moment, et cela, même quelques semaines après le lancement des ETF Bitcoin au comptant. En effet, il fait partie des trois cryptomonnaies les plus performantes sur un mois. Le cours du Bitcoin est en hausse de plus de 10 % en une semaine, mais c’est également le cas d’Ethereum. Le cours d’ETH va-t-il ralentir sur la résistance à 2 800 $ ? Voici le bulletin du 16 février !
Le cours d’Ethereum grimpe de près de 15 % en une semaine
Cette semaine, les acheteurs ont clairement la main sur le cours d’Ethereum. En effet, le cours grimpe légèrement en 24 heures, mais surtout, il affiche une hausse de près de 15 % en une semaine :
En trois mois, le cours est en hausse de 45 %. Aussi, en six mois, ETH affiche une hausse de près de 70 %. Face au Bitcoin, ETH grimpe d’1,3 % en 24 heures et de plus de 2 % en une semaine.
Ethereum n’est-il plus le projet phare des cryptomonnaies ?
Ethereum est la deuxième capitalisation des cryptomonnaies, et cela, depuis plusieurs années. Le projet de Vitalik Buterin fait partie des plus solides des cryptomonnaies. Il a traversé plusieurs marchés baissiers, et il continue, jusqu’à présent, à marquer de nouveaux plus hauts historiques pendant les phases de bull run. Pour autant, ETH aurait-il perdu de sa superbe ? Il semblerait que les utilisateurs se tournent vers d’autres actifs :
Le graphique de Token Terminal présente le top 25 des projets basé sur l’activité des utilisateurs. Sur ce classement, ETH est relativement loin du podium. Il se place derrière Solana (SOL), Bitcoin (BTC) ou encore Tron (TRX). Malgré tout, le site Token Terminal indique une augmentation des utilisateurs actifs sur ETH. En effet, ETH affiche une hausse de 20 % en une semaine et de près de 30 % en trois mois.
Ethereum se dirige-t-il vers les 3 000 $ ?
Depuis la cassure de la trendline baissière, le cours d’ETH casse les différentes résistances sur son chemin et explose à la hausse. Désormais, le cours évolue au-dessus de la zone à 2 700 $. Le cours a la possibilité de rebondir au niveau des moyennes mobiles 9 et 18 orientées à la hausse :
ETH devra briser la résistance à 2 930 $ pour pouvoir retrouver le chiffre rond psychologique des 3 000 $. De fait, une cassure de cette résistance pourrait propulser ETH sur la résistance à 3 100 $. En cas de rejet, le cours pourrait revenir à hauteur du support à 2 700 $. Le RSI est haussier, les acheteurs conservent la main sur le momentum en 4H.
Lors des marchés haussiers, Ethereum tente de dépasser le Bitcoin en termes de capitalisation. Attention, les utilisateurs semblent se porter vers d’autres projets, et la deuxième place sur le classement de Coinmarketcap pourrait évoluer dans les mois ou dans les années à venir. Malgré tout, le cours suit l’explosion haussière du Bitcoin. En effet, ETH se rapproche du chiffre rond psychologique des 3 000 $. ETH pourrait-il montrer la voie aux altcoins ?