Les ETF Ethereum au comptant « approuvés cet été 2024 » selon Gary Gensler (SEC)

La Securities and Exchange Commission (SEC) a autorisé les bourses américaines à coter des ETF Ethereum au comptant le 23 mai dernier. Mais les demandes des émetteurs de ces fonds négociés en bourse n’ont, elles, toujours pas été validées par la Commission des valeurs mobilières.

De nouveau pressé comme un citron par les élus du Sénat américain, le président de la SEC, Garry Gensler, a dû lâcher une estimation de date pour la validation des formulaires S-1 (S-1 Form) des ETF spot ETH, dernière étape avant leur arrivée effective en bourse.

Soumis à la Question par le Sénateur Républicain Bill Hagerty, le patron de la SEC a dû bredouiller que ces fameux formulaires devraient être enfin approuvés « quelque part au cours de cet été ». Gary Gensler fera-t-il durer l’attente jusqu’à fin août/début septembre 2024 ? Au moins, la question n’est plus « si », mais « quand ».

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.