ConsenSys distribue 175 000 dollars à sept projets Ethereum

Le rythme ne faiblit pas du côté de ConsenSys : alors que la société a officiellement acquis le prestataire technique Infura la semaine dernière, on apprend aujourd’hui que la société va soutenir financièrement sept projets développant sur la blockchain Ethereum

Parmi les sociétés récipiendaires de cette manne, certains noms connus sont cités.

La startup SigmaPrime qui développe un client Ethereum 2.0 nommé Lighthouse fait par exemple partie des grands gagnants. L’on se souviendra que ce n’est pas la première fois que Lighthouse s’appuie sur des grands noms de la scène etheriste pour se financer : Vitalik Buterin leur avait déjà offert un bien joli cadeau de 1000 ETH pour Noël 2018.

Cliquez ici pour devenir développeur Ethereum

Parmi les autres startups ainsi récompensées figurent également Tellor, un service d’oracle, ainsi que le projet Alice développant des intégrations mobiles pour applications décentralisées (dApps).

Selon Said Yadira Blocker, Head of Experiential chez ConsenSys Grants, ces subventions devraient « servir de tremplins pour ces projets ». Contacté, il a ajouté :

« ConsenSys Grants finance des projets en open source reposant sur Ethereum et qui constituent des composants essentiels de logiciels pour la mise au point de projets plus larges. »

ConsenSys devrait faire d’autres heureux prochainement : ses programmes de subvention à destination des projets blockchain doivent encore distribuer quelques 220 000 dollars, sélectionnés parmi 150 candidats. Affaire à suivre, assurément.

Grégory Mohet-Guittard