Arbitrum : à l’approche de l’airdrop d’ARB, les marchés s’enflamment

Les esprits s’échauffent en attente de l’airdrop – Dans l’univers des cryptomonnaies, l’anticipation est souvent le maître mot. C’est le cas pour Arbitrum et ses jetons ARB qui seront airdrop, le jeudi 23 mars 2023. Les traders, impatients, ont déjà sauté sur l’occasion d’échanger des produits dérivés avant même la distribution des jetons ARB.

Des traders impatients à 2 jours de l’airdrop d’Arbitrum

Arbitrum est une solution de seconde couche du réseau Ethereum. Celle-ci évolue en parallèle avec réseau, tout en héritant de sa sécurité.

La semaine dernière, Arbitrum a confirmé le tant attendu airdrop de ses jetons ARB aux membres de la communauté, en fonction de leur activité sur le réseau.

Toutefois, la distribution n’a pas eu lieu au moment de l’annonce. En effet, elle se tiendra le jeudi 23 mars. Cette distribution marque la transition d’Arbitrum vers une organisation autonome décentralisée (DAO). Les détenteurs de jetons ARB pourront ainsi voter sur les décisions relatives aux réseaux Arbitrum One et Nova.

Sans grande surprise, les traders se sont montrés impatients et ont décidé de ne pas attendre la distribution pour s’attaquer au jeton ARB. En effet, ces derniers se sont lancés dans le trading de jetons IOU (I Owe You) qui représentent une dette entre deux parties.

L’intérêt a été tel que les tokens ARB IOU échangés sur la plateforme Hotbit ont atteint le prix de 9,74 dollars. Ces jetons ont déjà enregistré plus de 2 millions de dollars de volume de transactions au cours des dernières 24 h, selon les données de Hotbit.

Par la suite, le géant des contrats à terme BitMEX a rejoint la fête. Concrètement, la plateforme a lancé lundi son propre produit de contrats à terme sur les jetons ARB. Avec l’arrivée de BitMEX, les traders ont été en mesure de négocier le jeton ARB IOU avec des effets de levier.

Tweet de BitMEX qui annonce l'ouverture du marché ARB IOU
BitMEX annonce l’ouverture du marché ARB IOU – Source : Twitter

Toutefois, il est important de noter que les prix des contrats à terme ARB sur BitMEX sont nettement inférieurs à ceux de Hotbit. Effectivement, les ARB s’échangent à un peu plus d’1 dollar au moment de la rédaction de cet article.

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

En attendant le grand jour, le Far West du trading pour l’ARB

Jusqu’à la distribution officielle des jetons ARB, les traders s’adonnent à des échanges effrénés, faisant preuve d’une grande impatience.

Le marché dérivé d’Arbitrum est devenu un véritable Far West. Actuellement, le jeton ARB IOU s’échange à un peu plus de 6 dollars. Son cours a même atteint les 12 dollars le 20 mars, démontrant l’intérêt que portent les traders au jeton.

Courbe d'évolution du prix du jeton ARB IOU.
Évolution du prix du jeton ARB IOU – Source : CoinGecko

Reste maintenant à voir comment évoluera cette situation, une fois les jetons ARB distribués et les détenteurs en possession de leurs précieux jetons.

Sur Twitter, de nombreux observateurs tentent de prédire le cours du token ARB à son lancement. En se basant sur le cours qui a été enregistré par le jeton OP à son émission, les estimations oscillent de 0,75 à plus de 5 dollars pour les optimistes.

En parallèle, certains utilisateurs se penchent sur la création de bots afin d’être dans les premiers à réclamer leurs jetons et potentiellement profiter de l’effet d’engouement au lancement pour enregistrer des profits.

Depuis le début de l’année, le réseau Arbitrum a enregistré une importante croissance. En effet, face à la rumeur de l’airdrop, de nombreux utilisateurs sont partis à l’assaut du réseau dans l’espoir d’empocher quelques jetons ARB.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, Économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour