Fidelity prêt à s’attaquer aux cryptos : l’institutionnel recrute

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Crypto marché du travail. La nouvelle ne mérite pas que l’on s’étale, toutefois elle montre que les cryptomonnaies, malgré l’hiver crypto qui s’abat sur nos portefeuilles, n’ont pas dit leur dernier mot. Bien au contraire. Et alors que la course aux ETF Bitcoin est lancée outre Atlantique, certains Titans de la finance souhaitent transformer l’essai. C’est le cas de Fidelity.

>> Envie d’ajouter 1 bitcoin dans votre wallet ? Inscrivez-vous vite sur Binance et tentez votre chance (lien commercial) <<

Fidelity : le géant de la finance se convertit aux cryptos

Nous l’apprenions hier que que le turnover sur le marché du travail a permis à Fidelity une bonne pêche en la personne de Nao Kitazawa, l’ancien PDG de Coinbase Japon. Un recrutement qui confirme une nouvelle percée dans le monde des cryptomonnaies pour le mastodonte de l’investissement.

Dans les détails, c’est Eight Roads Ventures, capital risque et investisseur dans des sociétés crypto, soutenu par Fidelity, qui est à l’initiative de ce recrutement que Kitazawa a de son côté célébré sur son compte LinkedIn :

« Je suis ravi de partager avec vous tous j’ai rejoint Eight Roads Ventures en tant que partenaire de capital-risque pour poursuivre mon amour pour la Fintech et le Web3. C’est un honneur de faire partie d’une entreprise qui a fait ses preuves en soutenant certaines des entreprises les plus innovantes et les plus disruptives au monde.»

Alors qu’EDX Markets, une autre société soutenue pas Fidelity annonçait cette semaine se positionner sur les ETF Bitcoin, le titan de l’investissement confirme bien ses rêves de cryptomonnaies en choisissant un professionnel du secteur pour son capital risque.

Si arrivé à la fin de cet article, vous hésitez encore, sachez qu’il n’y a en vérité qu’un seul choix possible. Ne rien faire et laisser quelqu’un d’autre gagner… ou vous inscrire dès maintenant sur Binance LA plateforme crypto de référence, pour tenter de remporter le jeu et ajouter 1 bitcoin à votre portfolio. Que décidez-vous ? (lien commercial)

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour