Guerre SEC-crypto : le « Tyran » Gary Gensler au bord du renvoi ?
Enième possible rebondissement sur ce qui sera probablement le feuilleton de l’été (et des suivants) : Un membre du Congrès américain vient de déposer un projet de loi pour « renvoyer » Gary Gensler, le président de la SEC.
Sale temps pour Gary ? Après avoir passé un mauvais quart d’heure il y a quelques semaines devant le congrès, sur fonds de définition du statut légal d’Ethereum, puis entamé une guerre ouverte contre Coinbase, Kraken et Binance, le vent pourrait être en train de tourner pour le patron de la SEC.
Le membre du congrès et représentant de l’Ohio Warren Davidson vient ainsi de faire savoir qu’il déposait une proposition de Loi visant à démettre de ses fonctions Gary Gensler.
« Les marchés financiers américains doivent être protégés d’un président tyrannique, y compris de l’actuel. C’est pourquoi j’ai déposé un projet de loi visant à remédier à l’abus de pouvoir actuel et à garantir une protection qui soit dans le meilleur intérêt du marché pour les années à venir. Il est temps de procéder à une véritable réforme et de démettre Gary Gensler de ses fonctions de président de la SEC.»
Si l’information réjouira la communauté crypto-financière qui voit désormais en Gary une sorte de boss de fin de niveau générationnel pour l’industrie toute entière, difficile pour le moment de déterminer si ce projet de Loi aura un impact autre que cosmétique.
>> Envie d’être votre propre banque ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<