L’approbation d’un ETF Bitcoin Spot pourrait être une question de jours

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le compte à rebours est lancé. Dans l’arène financière où les géants de Wall Street affrontent la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC) sur le terrain des ETF Bitcoin, l’optimisme des analystes ne faiblit pas. Armés d’arguments, ils défendent une issue favorable, à l’instar de cet expert de Bloomberg qui nous livre ses prédictions.

Créez votre compte SwissBorg et découvrez la nouvelle thématique Gamefi
<strong>Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! </strong>
Swissborg : Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic !

Pour Bloomberg, les ETF Bitcoin, c’est pour bientôt

Ainsi, nous l’apprenions hier, une fenêtre de 8 jours pouvant permettre l’approbation des ETF Spot Bitcoin s’ouvrirait dés le 9 novembre, soit aujourd’hui. C’est tout du moins ce que pense cet analyste de Bloomberg :

« Nouvelle note de recherche aujourd’hui. Nous pensons toujours qu’il y a 90 % de chance d’ici au 10 janvier que les ETF Bitcoin au comptant soient approuvés .

Mais si cela arrive plus tôt, nous entrons dans une fenêtre où une vague d’ordonnances d’approbation pour tous les candidats actuels qui * POURRAIT * se produire. »

James Seyffart – Source : X

Cependant, le conditionnel reste encore de mise, même si les analystes de Bloomberg confirment aussi qu’il y a 90 % de chance qu’un ETF Bitcoin soit approuvé d’ici au 10 janvier 2024.

Pourquoi une telle certitude ? Le mécanisme des demandes d’ETF Bitcoin contient une période de dite de « commentaire ». Si la SEC veut être « équitable » et approuver toutes les demandes d’ETF en même temps, elle devra le faire lorsque aucune d’entre elles est en période de commentaires.

Or, entre le 9 et le 17 novembre, aucune des demandes d’ETF déposées ne fera l’objet d’une période de commentaires, ce qui ouvrirait donc la voie à la SEC.

En parallèle de cette annonce, les négociations semblent entamées en Grayscale et la SEC ce qui semblerait confirmer que la semaine arrive sera importante, et, peut-être même, décisive. À suivre sur le Journal du Coin.

Vous cherchez à acheter les cryptos au meilleur prix ? Mais vous voulez aussi que ça soit au meilleur moment ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? Découvrez la toute nouvelle Thématique GameFi
<strong>Téléchargez l’appli SwissBorg </strong>
Téléchargez l’appli SwissBorg

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour