Adoption des cryptos : 1 Américain sur 5 se tourne vers Bitcoin & Co

Crypto-révolution en marche – L’univers de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies s’intègre petit à petit à la finance traditionnelle, ainsi qu’à l’économie du quotidien. Les Américains ne s’y trompent pas et sont déjà en bonne partie propriétaires de crypto-actifs. Et, d’autres signes d’adoption sont présents dans le récent sondage commandé par Coinbase sur le sujet.

Le système financier doit être chamboulé, les cryptos sont là pour ça

La crypto-bourse Coinbase vient tout récemment de publier sur son blog les résultats d’un sondage. Commandée par l’entreprise de Brian Armstrong, cette enquête a été réalisée au cours de ce mois de février 2023 par Morning Consult, auprès de 2 202 habitants des États-Unis.

Si cet « échantillon représentatif » dépeint correctement l’opinion des citoyens US, alors autant dire tout de suite que les crypto-actifs sont promis à un bel avenir. Déjà, en premier signe positif, notons que les personnes interrogées semblent bien conscientes qu’il y a un gros problème d’inégalité concernant le système financier actuel. En effet, 80 % estiment que le système « favorise injustement les intérêts des puissants ».

Assez logiquement, plus des deux tiers des sondés voudraient que ce système financier soit corrigé. Ils sont ainsi 67 % à dire qu’il y a « besoin de changements majeurs » ou d’une « refonte complète » de cette finance mondiale aujourd’hui à deux vitesses.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

L’adoption de masse de Bitcoin et ses semblables se précise

D’après ce sondage mené par Morning Consult, l’époque d’une adoption avec un pourcentage à un chiffre des cryptos semble définitivement révolue. Malgré une année 2022 pour le moins désastreuse, avec un très rude hiver crypto, il y aurait toujours 20 % des Américains pour détenir des cryptomonnaies.

Parmi ces possesseurs d’actifs numériques, plus des trois quarts (76 %) pensent toujours fermement que les cryptomonnaies et les blockchains « sont l’avenir ». Les plus jeunes générations que sont les Millennials et la génération Z (qui, a priori, sont censées faire l’avenir, justement) sont également celles qui ont le plus confiance dans le futur des cryptos.

Bitcoin et les cryptos sont promis à un bel avenir d’après ces sondés américains.
Un sondage très positif sur le niveau d’adoption des cryptomonnaies. – Sources : Coinbase et Morning Consult

Coinbase explique partager les résultats de son enquête, notamment pour que les « décideurs politiques » (élus et régulateurs) essayent de comprendre le point de vue de « l’électeur américain moyen ». Malheureusement, ce n’est pas gagné d’avance, car les régulateurs seraient plutôt, eux, à vouloir faire l’inverse : des régulations aussi complexes et entravantes sur les crypto-actifs que celles de la finance classique.

Vous êtes aussi enthousiaste que les Américains pour le Bitcoin ? Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.