Adoption des cryptos : 1 Américain sur 5 se tourne vers Bitcoin & Co
Crypto-révolution en marche – L’univers de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies s’intègre petit à petit à la finance traditionnelle, ainsi qu’à l’économie du quotidien. Les Américains ne s’y trompent pas et sont déjà en bonne partie propriétaires de crypto-actifs. Et, d’autres signes d’adoption sont présents dans le récent sondage commandé par Coinbase sur le sujet.
Le système financier doit être chamboulé, les cryptos sont là pour ça
La crypto-bourse Coinbase vient tout récemment de publier sur son blog les résultats d’un sondage. Commandée par l’entreprise de Brian Armstrong, cette enquête a été réalisée au cours de ce mois de février 2023 par Morning Consult, auprès de 2 202 habitants des États-Unis.
Si cet « échantillon représentatif » dépeint correctement l’opinion des citoyens US, alors autant dire tout de suite que les crypto-actifs sont promis à un bel avenir. Déjà, en premier signe positif, notons que les personnes interrogées semblent bien conscientes qu’il y a un gros problème d’inégalité concernant le système financier actuel. En effet, 80 % estiment que le système « favorise injustement les intérêts des puissants ».
Assez logiquement, plus des deux tiers des sondés voudraient que ce système financier soit corrigé. Ils sont ainsi 67 % à dire qu’il y a « besoin de changements majeurs » ou d’une « refonte complète » de cette finance mondiale aujourd’hui à deux vitesses.
L’adoption de masse de Bitcoin et ses semblables se précise
D’après ce sondage mené par Morning Consult, l’époque d’une adoption avec un pourcentage à un chiffre des cryptos semble définitivement révolue. Malgré une année 2022 pour le moins désastreuse, avec un très rude hiver crypto, il y aurait toujours 20 % des Américains pour détenir des cryptomonnaies.
Parmi ces possesseurs d’actifs numériques, plus des trois quarts (76 %) pensent toujours fermement que les cryptomonnaies et les blockchains « sont l’avenir ». Les plus jeunes générations que sont les Millennials et la génération Z (qui, a priori, sont censées faire l’avenir, justement) sont également celles qui ont le plus confiance dans le futur des cryptos.
Coinbase explique partager les résultats de son enquête, notamment pour que les « décideurs politiques » (élus et régulateurs) essayent de comprendre le point de vue de « l’électeur américain moyen ». Malheureusement, ce n’est pas gagné d’avance, car les régulateurs seraient plutôt, eux, à vouloir faire l’inverse : des régulations aussi complexes et entravantes sur les crypto-actifs que celles de la finance classique.
Vous êtes aussi enthousiaste que les Américains pour le Bitcoin ? Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).