Web 3 : Lava Network lève 15 millions de $ pour son réseau de données modulaire
Relai de communiqué de presse. La période actuelle semble être à la modularité. Une nécessité structurelle, afin de faire de l’écosystème blockchain un environnement à la fois sécurisé et accessible. Car en général, cet univers se présente comme morcelé. Mais de nouveaux projets tentent de faire évoluer cet état de fait. C’est le cas de Lava Network, dont l’ambition est de « construire un réseau de données modulaire aidant les rollups et les blockchains à faire évoluer leur infrastructure RPC et API. » Et afin d’y parvenir, une levée de fonds de 15 millions de dollars vient d’être bouclée.
Lava Network lève 15 millions de dollars
La technologie blockchain repose sur un certain nombre de principes fondamentaux. Parmi ces derniers figure le Remote Procedure Call (RPC). Un protocole de communication indispensable au développement du Web3, car il permet d’interagir avec les différents réseaux.
Un chantier d’envergure sur lequel a décidé de se concentrer le projet Lava Network. Car la place est à prendre, dans la lignée de « Celestia pour la disponibilité des données et Dymension pour le règlement et le consensus. »
Afin de soutenir cette dynamique, une levée de fonds a été organisée. Un cycle de financement crédité de 15 millions de dollars, selon la récente annonce publique réalisée sur le réseau X.
« Je suis ravi de partager la levée de fonds de 15 millions de dollars de Lava Protocol pour créer une couche d’accès aux données modulaires pour Ethereum et Web3. Nous introduisons également notre prochaine phase sur Mainnet : Magma. Les utilisateurs de portefeuille peuvent désormais gagner des points sur Ethereum, Near Protocol, Starknet, Evmos et Axelar Network. »
Lava Network
Gagner des points Magma
Le projet Lava Network se destine à l’accès aux données. Un service – actuellement en phase de testnet – que les développeurs peuvent utiliser afin d’accéder à la version décentralisée d’Internet en cours de développement. Le tout à l’aide d’un réseau modulaire dont le but est d’aider les rollups et autres blockchains à faire évoluer leur infrastructure RPC et API.
Comme l’explique Yair Cleper, PDG de la société, les développeurs peuvent utiliser Lava pour récupérer et envoyer des données blockchain. Et « de nouveaux réseaux et API sont ajoutés sans autorisation, ce qui signifie que le Lava Network peut prendre en charge de manière dynamique et rapide l’accès à l’ensemble du Web 3. »
« N’importe qui peut gagner des points en modifiant la connexion blockchain de son portefeuille vers Lava et en l’utilisant normalement. L’utilisation de nos portefeuilles partenaires Leap Cosmos et Sender Wallet permettra également aux utilisateurs de gagner des points bonus. »
Lava Network
Ce cycle de financement de 15 millions de dollars va permettre de soutenir le développement Web 3 du projet Lava Network. Et, avant de lancer son réseau principal, il est déjà possible de participer au programme de points de récompense Magma. Il suffit pour cela de basculer sa connexion RPC vers Lava. Mais aucune information ne permet de savoir à quoi ils serviront… et s’ils seront échangeables par la suite contre le prochain jeton natif de Lava.