Les USA mettent en garde contre les cryptos dans les régimes de retraite

Bitcoin en EHPAD aux States ! – Le Département du travail des États-Unis (DOL) a récemment mis en garde les investisseurs du régime d’épargne-retraite 401 (k). Le DOL demande de « faire preuve d’une extrême prudence » lorsqu’ils traitent avec des cryptomonnaies. En effet, le rapport du département cite la fraude, le vol et les pertes financières comme des « risques importants »

Les comptes de retraite 401 (k) ciblés par le DOL

Dans un rapport de conformité publié jeudi 10 mars 2022, le DOL lance un avertissement aux employeurs qui cherchent à accroître leur exposition 401 (k) aux cryptomonnaies. Le rapport déclare que tout investissement crypto dans les comptes de retraite parrainés par les entreprises pourrait attirer l’attention juridique.

Le 401 (k) est un régime d’épargne-retraite. La plupart des employeurs américains qui étendent les avantages fiscaux et la sécurité financière à long terme le proposent. Cependant, les législateurs américains cherchent à réduire l’exposition aux actifs numériques sur ces comptes de retraite.

les monnaies numériques
401 (k) un régime de retraite permettant d’investir dans les monnaies numériques

401 (k) est plutôt avantageux pour ceux qui ont l’intention de rechercher une petite exposition à la cryptomonnaie. C’est le cas grâce à la façon dont ce régime de retraite permet aux investisseurs d’utiliser l’argent après impôt. Effectivement, cet investissement permet d’acheter, vendre, détenir et retirer des cryptomonnaies sans payer d’impôts sur les gains accumulés.

En ce qui concerne la législation entourant les investissements 401 (k), la loi de 1974 sur la sécurité du revenu de retraite des employés (ERISA) n’est pas claire. En effet, elle ne détaille pas spécifiquement les catégories d’actifs que l’on peut y inclure. De ce fait, le choix d’actifs extrêmement volatils tels que les cryptomonnaies est ambigu en ce qui concerne les investissements 401 (k).

Cette loi demande à ses investisseurs de « montrer le soin, la compétence, la prudence et la diligence qu’une personne prudente exercerait » lors de leurs choix. Cela « afin de minimiser le risque de pertes importantes ». ERISA implique également une obligation légale de surveiller tous les investissements de manière continue afin d’atténuer les pertes.

>> Multipliez les opportunités de gains avec Kucoin Earn (lien affilié). <<

Les cryptos s’incrustent dans les régimes de retraite

La récente annonce du DOL intervient alors qu’un nombre croissant de services financiers commencent à proposer la crypto dans les choix d’investissement pour les comptes de retraite. Il faut noter que ForUsAll Inc. par exemple, est en partenariat avec Coinbase depuis juin 2021. Il s’agit d’un partenariat très stratégique pour ces experts en régimes de retraite.

En effet, les employés peuvent transférer jusqu’à 5% de leurs soldes en crypto sur un des comptes retraite proposés. Aussi, ils peuvent acheter directement des cryptomonnaies via ce service où une quarantaine d’entre elles sont prises en charge. Les employés bénéficient également d’outils de surveillance de portefeuille. S’ils le souhaitent, ils peuvent aussi demander une formation pour se sentir à l’aise avec cette classe d’actifs.

« Le monde financier a changé, mais le 401 (k) n’a pas suivi. Nous voulions aider les américains moyens à avoir le même accès que les investisseurs institutionnels et professionnels. »

Déclaration de ForUsAll Inc.
Les cryptomonnaies, trop modernes pour les retraites ?
Les cryptomonnaies, trop modernes pour les retraites ?

Le secrétaire adjoint de l’Administration de la sécurité des avantages sociaux des employés (EBSA), Ali Khawar, a mis en garde les fiscalistes, déclarant que « l’épargne-retraite des travailleurs américains et de leurs familles représente des années de travail acharné et de sacrifices […] et doit être soigneusement protégée.» Selon lui, le DOL est très inquiet concernant les investissements à long terme dans toute forme d’actif numérique.

« À ce stade précoce de l’histoire des crypto-monnaies, cependant, le [DOL] a de sérieuses inquiétudes quant aux décisions des plans d’exposer les participants à des investissements directs dans des crypto-monnaies ou des produits connexes, tels que les NFT, les pièces et les crypto-actifs »

Ali Khawar, secrétaire adjoint de l’Administration de la sécurité des avantages sociaux des employés

Le récent décret exécutif du président Joe Biden sur les cryptomonnaies a mis en évidence les risques associés aux investissements dans les cryptomonnaies. Toutefois, ce décret ne présente aucune réelle règle claire concernant les cryptomonnaies et autres actifs numériques. Cela exacerbe la confusion quant à ce que les investisseurs peuvent et ne peuvent pas faire avec leurs actifs numériques.

Pour un investissement à long terme comme la retraite, il est INDISPENSABLE de diversifier vos actifs. Jouez la sécurité en vous inscrivant dès aujourd’hui sur KuCoin et profitez des nombreuses solutions de rendement crypto de KuCoin Earn (lien affilié).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour