Uniswap s’attaque à MetaMask et annonce son wallet sur navigateur
Uniswap multiplie les annonces . Uniswap est le principal exchange décentralisé de l’écosystème DeFi. Déployée sur près d’une dizaine de chaînes, la plateforme enregistre plus de 1,4 milliard de dollars de volume quotidien. En parallèle, l’entreprise Uniswap Labs développe d’autres produits, dont un wallet bientôt disponible sur navigateur.
Uniswap dévoile son wallet sur navigateur
Il y a un peu plus d’un an, la plateforme d’échange Uniswap annonçait le lancement de son propre wallet.
À son lancement, le wallet était uniquement disponible via une application mobile. Application qu’Uniswap a d’ailleurs eu de la peine à faire publier son wallet sur le store d’Apple, du fait des politiques pratiquées sur l’App Store.
Désormais, Uniswap annonce une nouvelle étape pour son portefeuille crypto avec la sortie d’une version à destination des navigateurs intitulée « Uniswap Extension ».
Avec ce wallet, Uniswap ne souhaite pas créer une énième extension de navigateur comme les autres. Ainsi, les développeurs ont souhaité se concentrer sur l’amélioration de l’expérience utilisateur.
« Soyons réalistes – la plupart des extensions de portefeuille sont coincées dans le passé 🥱. Avec de vieux paradigmes UX et des flux d’onboarding maladroits. C’est pourquoi nous avons construit notre propre. »
Fini les pop-ups
Pour ce wallet, Uniswap a notamment souhaité se séparer des popups, un élément central dans l’utilisation de la plupart des wallets cryptos.
Ainsi, Uniswap Extension va quant à lui se positionner à droite de l’interface de l’application décentralisée que vous utilisez. Par conséquent, fini les popups, votre wallet est toujours à disposition.
« L’extension Uniswap est la première extension de portefeuille à vivre dans la barre latérale de votre navigateur, persistant où que vous soyez sur le web. Vous pouvez ainsi échanger, signer des transactions et envoyer ou recevoir de la cryptomonnaie sans obstruer votre fenêtre ni perdre votre place. »
Pour l’instant ce wallet n’est pas encore disponible. Il pourra cependant être testé en avant-première par les utilisateurs ayant des noms de domaines en .uni.eth. Ces noms de domaines ont été révélés la semaine dernière par Uniswap et peuvent être réclamés gratuitement par les utilisateurs.
Plus tôt cette semaine, Uniswap a fait une autre annonce de taille. En effet, la Fondation Uniswap a proposé à la gouvernance de redistribuer les revenus du protocole aux détenteurs et aux stakers de jetons UNI. Sans surprise, cela a fait décoller le cours du UNI de 50% en l’espace de quelques heures.