UBS conseille à ses clients d’investir dans les startups Blockchain
UBS est selon Wikipédia, la plus grande banque de gestion de fortune dans le monde, avec 2 821 milliards d’actif en franc Suisses soit 2 885 milliards en dollars américains. La société conseille désormais aux investisseurs, intéressés par la technologie Blockchain, d’investir dans les entreprises qui stimuleront son adoption ou qui seront les premières à l’intégrer à leurs activités.
Nouveau rapport de la société de conseils en investissement
Le rapport se plonge dans l’univers de la cryptomonnaie et des applications Blockchain pour les entreprises. Le rapport explique notamment que la forte hausse de la valorisation des monnaies numériques aux cours des derniers mois est “une bulle spéculative”.
Sur la question plus large de “l’investissement dans la Blockchain”, UBS met en évidence les entreprises qui permettraient une forte adoption, ainsi que celles qui pourraient être au premier plan de l’utilisation effective de la Blockchain dans leurs activités.
“… les investisseurs qui recherchent des opportunités long terme autour de la technologie Blockchain peuvent commencer à se positionner dans deux grands groupes : les principaux acteurs technologiques, ainsi que les premiers utilisateurs de la Blockchain que ce soit dans la finance, la construction, la santé ou l’économie participative.”
Le document décrit que les entreprises de hardware – notamment celles qui fabriquent des composants informatiques ou ASIC, qui sont utilisés par les mineurs – pourraient voir leurs activités fortement augmenter, si elles construisent et expédient des produits destinés à être utilisés dans le cadre de futurs réseaux Blockchain.
“Le chiffrement des réseaux Blockchain nécessite une forte puissance de calcul, ce qui profite aux entreprises fabricants des composants informatiques, tel que des unités centrales de traitement (CPU), des circuits intégrés spécifiques (ASIC) et des unités de traitement graphique (GPU)”, note le rapport.
Pour conclure le document suggère que les investisseurs qui souhaiteraient investir dans la Blockchain devraient éviter les entreprises trop exposées aux risques liés aux cryptomonnaies.
Rapport complet : Beneath the bubble
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin
Source : Coindesk
Photo : Martin Abegglen
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).