Tempête de sable dans la crypto : The Sandbox (SAND) lève 93 millions en Série B
Le metaverse, bientôt une réalité ? – L’espoir d’un monde virtuel porté par les metaverses n’a jamais été aussi concret. À tel point que certains géants du numérique ont fait part de leurs intentions de plonger dans cet univers. Par exemple, Mark Zuckerberg le créateur de Facebook, récemment devenu Meta, a dévoilé l’ambition de sa société de créer ses propres metaverses.
The Sandbox quitte le bac à sable grâce à une levée de fonds de 93 millions de dollars
The Sandbox est une plateforme de jeu blockchain disponible sur iOs, Android et Windows qui permet aux utilisateurs de créer leur metaverse (« métavers » en français). Les utilisateurs peuvent ainsi créer leur propre univers grâce à différents éléments proposés sur The Sandbox. En outre depuis 2018, la société de jeux blockchain et de jetons non fongibles (NFT) Aminoca Brands est devenue actionnaire majoritaire de The Sandbox grâce à l’acquisition de la société Pixowl. Or, c’est cette société qui était originellement en charge du développement et de l’édition de la plateforme de The SandBox. Cette acquisition a permis à The Sandbox d’ajouter des NFT à son expérience utilisateur et ainsi de leur permettre de monétiser leurs créations sur la Blockchain Ethereum.
Par ailleurs, un an après son dernier tour de financement, The Sandbox a annoncé avoir finalisé une nouvelle levée de fonds d’un montant de 93 millions de dollars.
Par ailleurs, il faut relever que The Sandbox a reçu le soutien d’investisseurs de renom tels que SoftBank Investment Advisers, Liberty City Ventures ou encore Galaxy Interactive. Cette dernière société a définitivement décidé de se lancer dans l’univers du métavers en investissant dans divers projets prometteurs, comme celui de Republic Realm.
Enfin, The Sandbox n’a pas dévoilé le montant de sa valorisation à l’issue de cette commensurable levée de fonds. Cependant, le token de la société du nom homonyme SAND, atteint actuellement une capitalisation boursière de plus de 2 milliards de dollars.
Le cours du SAND s’envole avec les autres tokens metaverses
L’annonce du géant des réseaux sociaux Mike Zuckerberg et son dessein de métavers sur Meta a eu pour effet de pump la majorité des tokens rattachés à des projets metaverses. D’après le Metaverse Index Price, l’indice qui suit le cours du prix des principaux tokens de métavers, a augmenté de plus de 80 % au cours du dernier mois.
À titre d’illustration, le jeton MANA qui alimente la plateforme Decentraland a augmenté de plus de 280 % au cours de la dernière semaine. Le SAND n’en est pas en reste. Depuis l’annonce de la fin du mois d’octobre et au jour de rédaction de l’article, le prix du token a bondi de plus de 300 %. Ajouter à cela la réussite de la levée de fonds, de beaux jours semble se profiler pour The Sandbox.
Enfin, du côté des investisseurs aussi le marché du metaverse et des NFT séduit. Le principal investisseur de la levée de fonds menée par The Sandblock, SoftBank a décidé de s’exposer pleinement à ce marché. En effet, elle a plus récemment investi dans le projet NFT Candy Digital, ainsi que dans le jeu de football fantaisiste développé par Sorare.