SuperBowl : Le Sénat coupe la TV et souhaite réguler les pubs crypto

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Audition crypto – Le chef de la commission bancaire du Sénat américain, Sherrod Brown, ne porte pas les cryptomonnaies dans son cœur. Il avait plaidé contre les stablecoins lors de l’audition du 15 février 2022 qui leur a été consacrée. Les stablecoins mettraient en danger l’économie américaine et l’argent de ses citoyens. Sherrod Brown a également critiqué les bourses de cryptomonnaies comme Coinbase, FTX, qui ont diffusé leurs publicités lors du Super Bowl 2022.

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Dépenser de l’argent pour promouvoir l’argent : l’équation absurde des cryptomonnaies

Sherrod Brown a critiqué les publicités cryptos diffusées lors du Super Bowl. Il a reproché aux entreprises concernées l’omissiondans les spots publicitaires des inconvénients liés aux investissements cryptos.

Le chef de la commission bancaire du Sénat fait notamment référence aux fluctuations importantes du prix de certaines cryptomonnaies, aux scams dans le secteur, et au manque de réglementation de la nouvelle finance comparé à celle des marchés financiers traditionnels.

Pour Sherrod Brown, les entreprises cryptos ne cherchent qu’à générer le maximum de profit et à toucher le maximum d’Américains.

Publicité de la plateforme crypto Coinbase le jour du Super Bowl

Il a même ironisé le fait qu’elles aient « ressenti le besoin de faire de la publicité » pour des cryptomonnaies qui seraient une « monnaie » comme le revendiquent les entreprises cryptos. Sherrod Brown souligne qu’il n’a « jamais vu la Réserve fédérale acheter une publicité de plusieurs millions de dollars pour des dollars américains ».

Certains twittos n’ont pas apprécié ces critiques contre les cryptomonnaies. L’un d’eux a ainsi rappelé que les monnaies fiduciaires connaissent également des problèmes, dans certains sont communs aux cryptomonnaies :

« Comme si les monnaies ‘fiat’ n’avaient jamais eu de problèmes de transparence, d’illégalité d’utilisation, d’être intraçable, d’être utilisé dans le monde entier de manière criminelle, et autres. La peur, l’incertitude et le doute règnent en maître pour certains »

Le chef de la commission bancaire du Sénat râle contre les cryptomonnaies, des critiques qui n’ont cependant aucun effet rétroactif sur l’impact positif des publicités cryptos lors du Super Bowl, sur l’adoption de bitcoin (BTC) et de ses cadets. La publicité de Coinbase a d’ailleurs rencontré un succès énorme qui a paradoxalement sanctionné la bourse.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour