Space ID lance son snap sur MetaMask pour faciliter les noms de domaines Web3
Fort de 30 millions d’utilisateurs mensuels, MetaMask est de loin le wallet le plus utilisé sur les blockchains EVM. Cependant, ses utilisateurs ne sont jamais à l’abri d’une erreur. Heureusement, l’avènement de MetaMask Snap a permis à d’autres projets de s’intégrer au wallet pour renforcer sa sécurité ou l’expérience de ses utilisateurs.
Space ID se lance sur MetaMask Snap
Space ID est un protocole de nom de domaine Web3. Pour rappel, cela permet de lier votre adresse publique avec un nom de domaine lisible par l’Homme.
Ce lundi 21 octobre, les équipes de Space ID ont annoncé le lancement de SPACE ID web3 Domain Snap, une intégration avec MetaMask qui « rendra les transactions sur toutes les chaînes compatibles avec l’EVM aussi faciles que l’envoi d’un message Telegram » selon le communiqué de presse.
En pratique, cette intégration permet aux utilisateurs de remplacer leurs adresses de wallet complexes par un identifiant unique et personnalisable, comme un nom de domaine sur Internet.
Après avoir ajouté le Snap à MetaMask, les utilisateurs peuvent créer leurs identifiants SPACE ID directement depuis leur portefeuille. Ils peuvent ensuite utiliser cet ID pour envoyer ou
Une solution multichaîne qui semble parfaitement coller avec l’état de l’écosystème EVM. En effet, avec la multiplication des L1 et autres L2, les systèmes de noms de domaine Web3 peuvent avoir du mal à suivre. Par exemple, Base a récemment dévoilé Basenames, un portage d’Ethereum Name Service sur le L2. Cependant, cela fait un service de nom de domaine par chaîne, ce qui peut engendrer des erreurs lors d’envois.