Priorité à la sécurité en plein hiver crypto – Cette startup lève 90 millions de $

La sécurité n’a pas de prix – La société de sécurité Halborn parvient à lever 90 millions de dollars en s’affranchissant, en grande partie, de la température des marchés cryptos.

90 millions de dollars levés en plein bear market

« Le prix de la crypto n’a rien à voir avec notre activité », souligne le CEO de la startup âgée de 3 ans, Rob Behnke. Son entreprise peut ainsi se permettre de solliciter le soutien financier des investisseurs. Pourtant, l’hiver crypto semble loin d’être fini.

Dans un tweet du 19 juillet dernier, la société de sécurité blockchain basée à Miami, Halborn, a annoncé la levée de 90 millions de dollars, lors d’un tour de table de série A dirigé par la société de capital-investissement Summit Partners.

>> Profitez du bear market pour acheter du Bitcoin avec Bitstack ! Et recevez 5€ de BTC grâce au code JDC5 (lien sponsorisé) <<

Une croissance de la demande malgré un marché morose

Les ours passent, mais les pirates demeurent, et « ce qui compte vraiment, c’est que l’ensemble du secteur est en pleine croissance », affirme Rob Behnke.

Le directeur général de Summit Partner, Matthew Hamilton, conforte ces propos. Avec une industrie crypto encore jeune, il prévoit une augmentation de la demande pour les services de sécurité.

Et alors que Summit investit pour la première fois dans la blockchain à travers Halborn, Matthew Hamilton ne se contente pas d’émettre les perspectives optimistes classiques dans ce type de contexte, mais va jusqu’à évoquer l’un des avantages du bear market actuel, qui permettrait d’effectuer « une séparation nécessaire entre les bonnes et les mauvaises idées ».

Halborn : des clients dans et hors de l’industrie

« Nous l’avons gardée pendant près d’un an jusqu’à ce qu’elle soit corrigée ». Pour prouver l’expertise de Halborn, son co-fondateur, Steve Walbroehl, consacre quelques mots à la faille dans le portefeuille MetaMask, repérée par la startup et révélée en juin de cette année.

Il n’est pas surprenant que Halborn collabore avec des entreprises cryptos connues comme Coinbase, Solana (SOL) et Ava Labs. Celles-ci doivent renforcer leurs boucliers contre les attaques des hackers.

Mais la société dispense également des formations sur les bonnes pratiques en matière d’utilisation et de sécurisation des actifs numériques à des géants qui ne sont pas rattachés directement à l’industrie, à l’instar d’Amazon, de BNY Mellon et de Nike. La startup fournit aussi des services de conseil aux sociétés de capital-risque et aux gestionnaires de fortune.

L’hiver crypto n’a donc pas refroidi les ardeurs des pirates. Il n’a heureusement pas gelé les portefeuilles des investisseurs. Du moins ceux qui ont compris l’importance structurelle de la sécurité pour les protocoles web 3.

Mettez vos cryptos bien à l’abri dans votre wallet. Pour acheter du Bitcoin sans même vous en rendre compte, inscrivez-vous sur Bitstack… et gagnez gratuitement 5€ de BTC grâce au code JDC5! (lien sponsorisé)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour