Scandale FTX : la société de Sam Bankman-Fried quitte le conseil crypto US

Départ – La branche américaine de FTX quitte le Crypto Council for Innovation. Avec les révélations scandaleuses qui se succèdent au fil des jours, Sam Bankman-Fried et ses entreprises ne peuvent plus porter la voix de l’industrie crypto, notamment sur le terrain de la réglementation.

Conseil crypto US : FTX.US sort par la petite porte

Dans les faits, Il était tout simplement impensable qu’il y reste. Dans un communiqué, le CEO du Crypto Council for Innovation, Sheila Warren, a annoncé que « le Conseil a accepté la démission de FTX.US en tant que membre associé » de l’association. L’organisation œuvre en faveur d’une réglementation qui vise à protéger les acteurs de l’industrie crypto, et l’innovation dans le secteur.

Bien que Sam Bankman-Fried ait affirmé que les secousses actuelles n’ont pas eu d’impact sur les finances de FTX.US, le manque de transparence de la part de FTX.com et du fondateur de la bourse crypto, ont provoqué une crise de crédibilité qui affecte toute l’industrie.

Alors que le fondateur de FTX avait proposé sa vision de la régulation des cryptomonnaies, il semble avoir fait fi des principes élémentaires en matière d’éthique pour gérer ses entreprises.

Sa déchéance profite aux détracteurs des cryptomonnaies, qui se servent et se serviront du séisme actuel, pour justifier de la nécessité d’un durcissement de la réglementation du secteur.

Sam Bankman-Fried et FTX
Sam Bankman-Fried : la chute se poursuit pour l’ancien milliardaire et FTX

Dans un e-mail envoyé aux média The Block, Sheila Warren a qualifié les actualités récentes de « choquantes ». Néanmoins, elle a tenté de nuancer ses propos en évoquant le rassemblement de la communauté dans le contexte actuel.

Malgré le départ de FTX.US, le Crypto Council for Innovation, qui a été fondé l’année dernière, compte parmi ses membres des géants de l’industrie, à l’instar d’Andreesen Horowitz, de Block de Jack Dorsey, des bourses cryptos Coinbase et Gemini, ainsi que la branche Digital Assets de Fidelity.

Les jours passent et la situation empire pour FTX, qui doit maintenant faire face au gel des avoirs de l’entreprise par les autorités bahamiennes. Tout ce que touche désormais Sam Bankman-Fried ne se transforme plus en or, mais est plutôt non grata dans l’industrie crypto.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. Ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux, et constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour