Une nouvelle application pour la blockchain avec les bornes de rechargements « privés » pour voitures électriques.

La technologie blockchain de par sa fiabilité et sa flexibilité offre des perspectives nouvelles dans de nombreux domaines.
Ainsi, avec la démocratisation des véhicules électriques, un nouveau marché s’ouvre aujourd’hui pour la blockchain et son système décentralisé.

En Californie, une entreprise cherche à développer un système permettant aux possesseurs de bornes de recharge pour voitures électriques de la rentabiliser en la louant.

En effet, dans cet état, les bornes de recharge « publiques » sont encore en nombre limitées, alors que de nombreux utilisateurs de voitures électriques possèdent une borne à leur domicile.
L’idée est donc de permettre, via la blockchain, à n’importe quel utilisateur de recharger sa voiture sur la borne de quelqu’un d’autre moyennant finance.
Ce système blockchain P2P (peer to peer : pair à pair) semble être une solution très pratique et beaucoup moins onéreuse que l’installation massive de bornes de recharge publique.

De plus, il permettrait aux possesseurs de bornes de rentabiliser leur investissement dans les voitures électriques, leur proposant même de fixer le prix auquel ils souhaiteraient « vendre » leur électricité.
De plus la sécurité de la blockchain préviendrait des risques liés aux impayés.

Un système similaire existe déjà en Allemagne où les utilisateurs peuvent recharger leur voiture sur des bornes « privées ».
Si ce système rencontre du succès en Californie, il devrait très certainement s’étendre au reste du pays.

Source : Cointelegraph

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour