DeFi : NEAR Protocol s’allie à BitGO et renforce sa sécurité

Sécurité à tout prix ! – Near Protocol noue un partenariat avec BitGo, pour proposer aux institutionnels, des services de garde et de staking, répondant à leurs exigences, pour leurs tokens NEAR.

Near Protocol : une blockchain évolutive pour les applications décentralisées

Near Protocol est une plateforme d’applications décentralisées, concurrente d’Ethereum (ETH). Pour être compétitif, il se concentre sur la mise en place d’une solution qui soit relativement facile à utiliser pour ses utilisateurs.

En outre, la blockchain NEAR utilise la preuve d’enjeu et le sharding, qui de manière simple est une technique de gestion de base de données, pour assurer sa scalabilité.

Les utilisateurs de la blockchain se servent du token natif NEAR du protocole, pour le règlement des frais de transaction et de stockage sur la plateforme.

Les activités de cette dernière sont soutenues par la Fondation NEAR basée en Suisse, qui se charge notamment de l’allocation des ressources à la trésorerie du projet.

>> La DeFi est trop complexe pour démarrer ? Commencez avec Binance (lien affilié) <<

BitGo et Near : services de garde et de staking de niveau institutionnel

Dans un communiqué du 19 juillet dernier, Near Protocol a annoncé un partenariat avec BitGo, qui est un fournisseur de services de garde, de trading, et de produits financiers liés aux cryptomonnaies, de niveau institutionnel.

Grâce à cette collaboration, les institutions pourront se servir de la solution de garde de cryptomonnaies de BitGo, pour stocker leur NEAR avec un niveau de sécurité accrue. La Fondation NEAR conservera également sa propre trésorerie, dans les portefeuilles de BitGo.

« Nous accordons également notre confiance à BitGo et confions notre propre trésorerie à cette société, car elle est tout simplement la meilleure dans son domaine. »

Marieke Flament, CEO de la Fondation NEAR

Les investisseurs institutionnels pourront en sus, utiliser les portefeuilles de BitGo, pour staker leur NEAR, afin de générer des rendements à partir de leurs placements.

« Nous construisons également un support de staking BitGo pour NEAR en tant que tel. Cela signifie que les clients peuvent miser du NEAR directement à partir d’un portefeuille BitGo en quelques clics. »

Nuri Chang, vice-président des produits de BitGo au media The Block

À travers ce partenariat avec BitGo, Near Protocol augmente ainsi son attractivité aux yeux des institutionnels, qui ont des besoins spécifiques en termes de sécurité et de conformité,  par rapport aux investisseurs lambda. Dans cette optique, Near Protocol avait d’ailleurs conclu, en février de cette année, un accord de partenariat avec la société d’analyse blockchain Elliptic, pour lutter plus efficacement contre les éventuelles activités criminelles, qui tentent de tirer profit du web 3.

Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour