Nasdaq : un brevet pour un système de stockage de données basé sur une Blockchain

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Nasdaq, le célèbre opérateur boursier, a déposé un brevet pour un système de stockage de données basé sur une Blockchain. Le système utilise la technologie du Ditributed Ledger (DLT) pour enregistrer le propriétaire d’un actif et utilise des portefeuilles numériques pour lui en permettre l’accès.

Dans la demande de brevet publiée par l’US Patent and Trademark Office (USPTO) à la mi-novembre 2017, l’opérateur a expliqué comment la Blockchain peut être utilisé pour enregistrer les informations relatives à la propriété d’un actif et comment son propriétaire peut y accéder en utilisant un portefeuille numérique.

“Les informations relatives à la propriété d’actifs (par exemple, les actions d’une société) sont stockées dans une Blockchain, et diverses opérations de traitement de données sont effectuées à l’aide de ces informations.”, extrait du dépôt.

Informations supplémentaires sur le système

Basé sur une application, le système exploitera la puissance de calcul de la Blockchain pour sécuriser les données sur la propriété des actifs. La capacité de la Blockchain à préserver l’anonymat et la vie privée de ses utilisateurs est également l’une des caractéristiques intéressantes de cette technologie. Il a également ajouté que chaque nœud du système contiendra une copie des informations de la Blockchain.

Le Nasdaq et la Blockchain

Malgré sa demande de brevet, le Nasdaq a affirmé qu’il ne s’était pas encore complétement engagé dans la technologie Blockchain en ajoutant :

“Bien que les technologies de grand livre distribué comme la Blockchain montrent un fort potentiel, d’autres améliorations au niveau de la performance, de l’efficacité et des capacités sont nécessaires.”

De nombreuses préoccupations

Dans une déclaration récente, Gustaf von Boisman, responsable du développement produit chez Nasdaq Clearing, a déclaré que la technologie ne pouvait pas être intégrée immédiatement dans les systèmes existants. Il a ajouté qu’il y avait des problèmes liés à la mise en œuvre de systèmes fondés sur une Blockchain dans d’autres systèmes financiers.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour