Metamask lève 2 millions de dollars pour l’interopérabilité du métavers

Un metaverse multiverse ? – MetaMetaverse est une entreprise dont le but est l’intégration et l’interopérabilité de différents metaverses. La société a déjà obtenu un financement de 2 millions de dollars pour mener à bien ce projet. Joel Dietz, le père fondateur de cette initiative est également le créateur du très populaire portefeuille Metamask. Il a déclaré vouloir réaliser cette tâche en créant un pool commun d’actifs et d’expériences via une blockchain layer 1.

L’interopérabilité du metaverse

L’idée du metaverse, liée aux expériences numériques et aux économies parallèles, est relativement nouvelle. En effet, à l’heure actuelle, des centaines d’entreprises construisent leur propre version du metaverse. Environnement lié au travail ou monde virtuel axé sur les jeux, les metaverses peuvent tirer parti de l’application de la technologie blockchain.

MetaMetaverse est une société fondée par Joel Dietz, l’un des architectes et fondateurs de Metamask. L’entreprise souhaite fournir un outil permettant de rendre tous ces metaverses interopérables et disponibles pour le plaisir des utilisateurs. Pour ce projet, MetaMetaverse propose une blockchain de layer 1 de la même manière qu’Ethereum ou Bitcoin. Cependant, son objectif serait un peu différent. Effectivement, cette blockchain a pour but de servir de pool de métadonnées pour connecter différentes expériences dans le metaverse.

L’entreprise compte déjà 25 personnes dans ses rangs afin de mener à bien le projet. Son champ d’application comprend un langage pour créer des metaverses et les faire communiquer entre eux. Ainsi, même en étant sur d’autres blockchains, les metaverses pourraient « se parler » et fonctionner de concert. De ce fait, ils seraient des metaverses agnostiques à la blockchain.

MetaMetaverse pourrait rendre tous les metaverses interopérables de sorte à ce qu'ils puissent fonctionner ensemble et avancer main dans la main.
Différents metaverses pourraient communiquer entre eux d’ici peu de temps.

« Cela revient à réinventer le système de noms de domaine (DNS) d’Internet, qui est le système d’adressage permettant de trouver des éléments sur Internet. Mais ce serait un système de coordonnées pour des objets 3D complexes qui vivent dans un espace 3D. »

Joel Dietz, père fondateur de Metamask et créateur de MetaMetaverse

MetaMetaverse se positionne comme une place de marché pour les metaverses. Toutefois, le concept va au-delà de la vente de metaverses aux particuliers et aux entreprises. Premièrement, les propriétaires de metaverses peuvent vendre des objets dans leur monde créé sur mesure. De plus, MetaMetaverse vend des articles spécialisés, dont les MetaShips, qui servent à améliorer l’expérience utilisateur en voyageant entre les blockchains.

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

Un avenir radieux pour MetaMetaverse

Cette idée de metaverses interconnectées a réussi à attirer un certain nombre d’investisseurs. En effet, un grand nombre d’entre eux a déjà investi des fonds derrière la perspective de MetaMetaverse. La société a levé 2 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs en décembre 2021. L’entreprise de Joel Dietz est effectivement soutenue par DAO Maker, Ghaf Capital, Decasonic, Metaverse Group et d’autres.

Dietz pense que le concept de métavers continuera de croître et dépassera l’importance de la cryptomonnaie dans un futur proche. Certaines organisations comme Grayscale semblent également du même avis. Selon eux, le metaverse est une opportunité de revenus annuels de mille milliards de dollars. Le rôle que l’initiative du fondateur de Metamask pourrait avoir dans cet avenir tout tracé est évident.

Joel Dietz, le fondateur du wallet metamask est derrière l'initiative d'interopérabilité des metaverses avec le projet MetaMetaverse.
Le fondateur du célebre wallet Metamask porte l’initiative MetaMetaverse avec passion.

« Dans 30 ans, chaque bâtiment de chaque ville sera conçu et vendu dans le metaverse. Nous construisons le protocole qui permettra de prendre en charge les actifs haut de gamme et (de rendre) les cas d’utilisation commerciale clairs. »

Joel Dietz, père fondateur de Metamask et créateur de MetaMetaverse

Selon Dietz, il faudra peut-être un organisme de normalisation ou une sorte d’organisation autonome décentralisée pour prendre le relais à un moment donné. Cependant, il estime que ce projet a besoin d’un architecte et souhaite qu’il reste ouvert. Ainsi, le père fondateur de Metamask ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’un groupe de monopoles puisse posséder le métaverse. N’en déplaise à Mark Zuckerberg, le PDG du géant Facebook (Meta) dont les ambitions dans le metaverse sont désormais connues.

Avant de retourner travailler votre position du lotus, prenez 3 minutes pour vous inscrire sur Binance, le leader de l’écosystème crypto, afin d’y acheter et échanger vos premières cryptomonnaies. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.

Recevez un condensé d'information chaque jour