Mercado Libre lance sa cryptomonnaie au Brésil

80 millions de comptes cryptos. Ce géant de l’e-commerce latino-américain lance sa propre cryptomonnaie sur Ethereum (ETH) pour renforcer son programme de fidélité.

Un coin de liberté dans l’e-commerce brésilien

Depuis le 18 août dernier, Mercado Libre permet à 500 000 de ses clients dans le pays, d’obtenir sa cryptomonnaie, le Mercado Coin, lorsqu’ils achètent des produits qui affichent un « logo crypto » sur la place de marché.

Bitcoin et Brésil

D’ici la fin de ce mois d’août, 80 millions de comptes devraient avoir accès à la cryptomonnaie. Malgré ces perspectives de croissance ambitieuses, Mercado Libre ne projette pas pour autant de proposer sa cryptomonnaie à d’autres régions de l’Amérique latine, compte tenu des différences en matière de  réglementation du secteur.

>> Une plateforme crypto solide même quand le marché flanche ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Mercado Coin : un début à 10 cents, une possible croissance

Le Mercado Coin est un token ERC-20, dont les détenteurs peuvent obtenir des récompenses en cashback. Son cours initial a été fixé à 0,10 $, mais il variera néanmoins en fonction de l’offre et de la demande du marché.

La cryptomonnaie pourra être convertie en réal brésilien, en utilisant l’application de paiement MercadoPago, qui est la branche fintech de Mercado Libre.

Mercado Libre confirme son crypto-enthousiasme

Mercado Libre renforce ainsi sa présence dans la cryptosphère, à travers le lancement de son token ERC-20. La place de marché brésilienne avait fait son entrée dans le secteur l’année dernière, avec le lancement de portefeuilles cryptos, qui permettent aux consommateurs du pays d’acheter et de vendre des cryptomonnaies dont le Bitcoin (BTC), l’Ether, et le Tether (USDT).

À ces initiatives, s’ajoutent les investissements réalisés par Mercado Libre dans le Bitcoin et les entreprises cryptos. Y figurent notamment Paxos et l’une des plus grandes bourses d’échanges de cryptomonnaies du Brésil.

Alors que les cryptomonnaies peuvent jouer le rôle de rempart social au Brésil, Mercado Libre contribue au développement du secteur dans le pays, en lançant le Mercado Coin.

Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour