Mastercard s’intéresserait aux wallets crypto et recrute

Si l’on avait déjà entendu à l’occasion le nom de MasterCard bruisser dans la cryptosphère l’année dernière, voilà que la multinationale a publié en fin de semaine dernière des offres d’emploi pour le moins évocatrices. Explications sur les mouvements en cours du côté de l’ogre américain.

Géant recherche têtes pensantes crypto-compatibles

MasterCard a donc officiellement publié trois annonces pour des postes à responsabilité et à visée blockchain. Rattachés aux services de développement et d’innovation, et à la gestion des multiples produits de la marque, ces jobs nouvellement ouverts appellent de larges épaules.

MasterCard se met ainsi en quête de deux directeurs, l’un pour coordonner « l’architecture de ses solutions blockchain » et l’autre pour gérer les produits propres aux « cryptomonnaies et aux wallets ».

Enfin, le groupe voudrait également se doter d’un vice-président pour son département Blockchain et Crypto, afin de superviser le développement des produits dédiés au sens large.

Une suite logique

Au delà de l’intitulé précis des postes à pourvoir, il est intéressant de souligner que MasterCard cherche à attirer les candidats expérimentés de l’univers cryptomonétaire – ce qui n’est pas surprenant, vu la place dans la pyramide décisionnelle de ces derniers.

Ces nouveaux développements sont en cohérence avec la politique récente du groupe, clairement illustrée par des dépôts de brevets crypto-compatibles tout le long de l’année 2018, comme nous vous en avions parlé par exemple ici.

Egalement citée récemment comme un des premiers nœuds du réseau soutenant la Libra de Facebook, voilà donc le géant des réseaux de paiement qui veut maintenant piocher dans le vivier crypto pour poursuivre sa course à l’innovation. Le jeu de la concurrence n’est pas prêt de s’arrêter.

Grégory Guittard

CEO et directeur de publication du JDC, Bitcoin Bricoleur, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour