Mastercard lève l’Ankr : accélération pour les startups du web3

La crypto et la finance traditionnelle joignent leurs forces – Cela fait plus de dix ans que les cryptomonnaies ont vu le jour via la naissance de Bitcoin. Cependant, il aura fallu attendre plusieurs années pour voir les institutions et la finance traditionnelle prendre au sérieux la révolution en cours. Désormais, de plus en plus d’acteurs éminents se penchent avec intérêt sur les cryptomonnaies. 

Mastercard Start Path 

Présente dans 210 pays, Mastercard est l’une des deux entreprises de référence spécialisée dans l’émission de cartes bancaires. Historiquement liée aux marchés traditionnels, l’entreprise a entrepris depuis quelques années un tournant visant à intégrer l’écosystème des cryptomonnaies. 

Ainsi, en juillet 2021, Mastercard a annoncé le lancement de Start Path, un programme de soutien des entreprises d’actifs numériques, de blockchain et de cryptomonnaies à forte croissance.

À son lancement, sept startups ont rejoint le programme. Nous pouvons notamment citer Mintable, SupraOracles, STACS, Taurus ou encore Uphold,

En pratique, Start Path aide les entreprises cryptos en leur mettant à disposition divers outils ainsi qu’un accompagnement à chaque étape de leur évolution. 

>> Comme Mastercard, faites la révolution crypto en vous inscrivant sur SwissBorg (lien affilié) <<

Ankr rejoint le programme Start Path

Depuis son lancement, de nombreuses autres entreprises et startups ont rejoint le programme de Mastercard. 

Le 12 avril, c’était au tour de l’entreprise Ankr d’annoncer son adhésion au programme Start Path

Ankr est une entreprise proposant deux types de services. Dans un premier temps, celle-ci aide les développeurs en proposant des nœuds complets ainsi que des API pour près de 15 blockchains différentes. Parmi elles, nous retrouvons notamment, Ethereum, BNB Smart Chain, Avalanche ou encore Polygon pour ne citer qu’elles. 

Dans un second temps, Ankr propose un service staking. Celui-ci permet aux utilisateurs de participer à la sécurisation des blockchains en proof of stake en déposant leurs jetons. Ce service est disponible pour les blockchains Ethereum, Polygon, Avalanche, BNB Smart Chain, Fantom, Polkadot et Kusama. 

L’adhésion d’Ankr au programme Start Path profitera aussi bien à Ankr qu’à Mastercard. De son côté, Ankr bénéficiera des ressources ainsi que de l’expertise mise à disposition par Mastercard. 

Quant à elle, Mastercard pourra profiter des services d’Ankr pour intégrer le staking de cryptomonnaie à ses produits financiers. 

« Nous aidons Mastercard à étudier les moyens d’introduire le staking comme outil financier à revenu fixe pour le secteur des cartes de crédit. »

Annonce de Ankr

De surcroit, Ankr pourra également fournir « l’infrastructure sous-jacente des nœuds de la blockchain pour plus de 50 réseaux » à Mastercard pour propulser ses nouvelles applications. L’objectif étant de permettre à l’entreprise de créer des rampes de paiement en cryptomonnaies.

Au début de l’année, Mastercard s’était par ailleurs associée au géant Coinbase. Cette collaboration avait pour but de permettre aux utilisateurs d’acheter des NFT en utilisant leur carte bancaire Mastercard. 

Mastercard confirme encore son vif intérêt pour l’intégration des cryptomonnaies dans son offre de services. Cela va forcément accélérer l’adoption du public. N’attendez plus pour préparer l’avenir en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg. Jusqu’à 200€ en cryptomonnaies offerts vous y attendent (lien affilié, en contrepartie d’un dépôt de 50€ minimum). 

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour