Invictus Capital : Le premier fonds tokenisé de l’histoire fête ses 4 ans

D’aucun disent que l’Afrique sera le nouveau continent béni de la technologie blockchain. Une affirmation à laquelle Invictus Capital ne peut que souscrire. Depuis Cape Town, la firme propose ses produits financiers crypto depuis 2017 et fête aujourd’hui les 4 ans de son célèbre Crypto20.

Elle nous rappelle à cette occasion que le C20 fut le tout premier fond indiciel tokenisé au monde (!) basé sur les crypto-monnaies. 4 ans de déploiement et de succès qui prouvent que l’audace paie.

Cet article promotionnel vous est proposé en partenariat avec Invictus Capital.

Une crypto success story

Le marché crypto a bien changé depuis 2017. A l’époque, le secteur connaît l’euphorie d’un bullrun sans précédents. Puis les affres d’un bear market plongent brutalement tout le secteur dans l’apathie pour plusieurs années. C’est dans ce contexte tendu que le fond Crypto20 fait ses armes. La formule est simple mais encore totalement inédite. En bref, un actif numérique va symboliser l’exposition au top 20 des crypto-monnaies par capitalisation boursière.

Les performances sont au rendez-vous, le succès est foudroyant. Invictus Capital semble avoir trouvé l’équilibre parfait entre rendements réguliers et protection. Mais surtout, le C20 devient rapidement une porte d’entrée pour de nombreux investisseurs particuliers jusqu’ici exclu des opportunités réservées aux richissimes fonds d’investissement. En effet, quoi de plus simple que d’acheter un token pour ouvrir une position sur 20 actifs en même temps. Point de KYC, de limitations géographiques ou de capital minimum.

Invictus Capital a pour but de proposer les opportunités de la crypto à tous les budgets, sans limitaion géographique ni contrainte de KYC
Invictus Capital ouvre les portes de la crypto à tous les profils d’investisseurs

Un succès d’estime qui motive l’équipe à se lancer dans de nouveaux défis. Les propositions s’enchaînent, et l’offre en matière de produits financiers s’étoffe. Au fil des ans, la compagnie propose du Margin Lending (IML), un fond special bitcoin (Alpha), un autre sur le cours de l’or (IGP), un fond C10 qui propose une short-list des top crypto, la liste est longue. Bien évidemment, le C20 n’est pas délaissé. Au contraire, plébiscité par les investisseurs de la première heure, il conserve toute l’attention des développeurs.

>> échanger avec les équipes de Invictus Capital via le Telegram francophone de l’entreprise <<

Le fond crypto20 démocratise l’investissement sur la technologie blockchain

Avec le temps, les actifs sous-jacents du token C20 ont évolué. Au gré des aléas de l’engouement et des innovations, certains poids lourds ont fait leur entrée (Uniswap, Solana …), d’autres ont été poussés vers la sortie (Dash, Monero …). Sans faire de sentimentalisme, l’algorithme d’équilibrage rend son verdict toutes les semaines et ainsi propose une représentation clinique du paysage crypto à l’instant T. Un état des lieux dynamique qui ne laisse aucune place aux émotions, et c’est tant mieux.

Le fond tokenisé C20 se compose de 20 crypto-monnaies parmi les plus capitalisées du marché. Il est remis à jour toutes les semaines au vu de l'évoluyion du marché blockchain
Aperçu de l’actuel portfolio C20

L’équipe continue d’améliorer son produit phare. Par exemple, plutôt qu’un traditionnel achat « spot », la compagnie utilise désormais le biais des contrats à terme. De nombreux intérêts en découlent. Sans rentrer dans le détail du fonctionnement de ces produits dérivés qu’on nomme « futures », ils permettent de libérer une grande partie des liquidités qu’Invictus fera fructifier en parallèle. En effet, seule une petite partie des fonds est déposée en garantie pour obtenir la même exposition qu’un achat classique.

>> Suivre les actualités de Invictus Capital via le twitter francophone du projet <<

Le reste des capitaux ainsi préservé va pouvoir être déployé sur d’autres protocoles tels que du staking et du yield farming. Une stratégie qui ajoute un rendement additionnel non négligeable pour l’ensemble du fond C20. Associée à la gestion pilotée par les algorithmes et l’optimisation régulière par l’équipe, le C20 garde toute sa pertinence au fil du temps et continue de surperformer les marchés avec l’enthousiasme d’un jeune premier.

Car si les commentaires sont sujets à caution, les résultats du fond C20 proposé par Invictus Capital sont sans appels. Pour 2021, à l’heure d’écriture de cet article, le rendement atteint d’ores et déjà l’incroyable chiffre de 372%, nets de frais de gestion.

Une incroyable performance qui n’est que justice au vu du travail acharné de l’équipe. Cette dernière vous accueille d’ailleurs à bras ouverts sur leur canal Telegram francophone disponible ici même.

Florent C

Père de famille de 47 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour