Cryptomonnaies : Bittrex et BitGo s’engagent pour l’intégrité des plateformes crypto

Coalition vertueuse – De nouvelles entreprises cryptos majeures apposent leur signature au bas d’un document promouvant des pratiques éthiques. L’objectif ? Une meilleure auto-régulation du secteur.

>> Vous cherchez des rendements audacieux pour vos cryptos ? Inscrivez-vous sur AscendEX (lien commercial) <<

Intégrité des marchés crypto : BitGo et Bittrex signent

L’invitation a été lancée il y a environ sept mois. Dans un communiqué du 7 février de cette année, un groupe d’acteurs annonce la création de la Coalition pour l’intégrité du marché des cryptomonnaies (CMIC).

À travers cette initiative, l’industrie veut ainsi démontrer son engagement en faveur d’un marché cryptos éthique. Dés lors, il s’agirait de lutter contre les pratiques répréhensibles à l’instar des abus ou des manipulations.

Coinbase, Circle, et BitMEX figurent dans la liste des membres fondateurs. Concrètement, les entreprises qui rejoignent le groupe, signent un document de deux pages qui vise à mettre en avant et à soutenir les efforts d’autorégulation du secteur.

Site web de la CMIC
Site web de la CMIC

La coalition compte actuellement 38 signataires. Le 29 septembre dernier, l’organisation a annoncé l’adhésion de huit nouveaux membres, dont la société de sécurité BitGo, et la plateforme Bittrex.

Quelques mois auparavant, le 6 avril de cette année, le groupe informait de l’arrivée de treize nouveaux signataires. Parmis eux, l’échanges de cryptomonnaies Gemini, et la plateforme de prêts en cryptomonnaies Nexo.

Bien que la coalition attire ainsi un nombre croissant d’entreprises cryptos majeures, à ce jour, l’organisation ne dispose pas pour autant de mécanisme public qui puisse identifier et révéler les violations de ces engagements en matière d’intégrité, par ses membres.

L’industrie crypto déploie ses efforts pour soigner son image, noircie notamment par les scams cryptos qui font perdre des millions, voire des milliards de dollars aux victimes. Mais quid de l’efficacité réelle de ces belles promesses sur papier ?

Nul ne sait ce que nous réservent les régulateurs en Europe. N’attendez pas pour investir dans les cryptomonnaies.  Foncez vous inscrire sur la plateforme AscendEX ! De plus vous bénéficiez de rendements audacieux avec AscendEX Earn (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour