Inde : interdiction aux banques d’alimenter les exchanges en FIAT

L’Inde marque un tournant dans sa relation avec la cryptomonnaie en annonçant l’interdiction des services bancaires permettant ou facilitant son achat.

Ainsi, à partir d’aujourd’hui, toutes les banques sur le sol indien bloqueront les transferts de monnaie fiat vers les services d’échanges crypto. Cette annonce intervient alors que février dernier, la communauté cryptophile était saisie de frayeur par un supposé bannissement de la cryptomonnaie dans le pays, qui s’avérait être au final que de simples rumeurs.

Cette action menée par sa Banque Centrale répond à la crainte que son gouvernement a toujours eu face aux dangers représentés par la cryptomonnaie, notamment son manque de valeur intrinsèque ou son utilisation pour le blanchiment d’argent.

Un peu comme un pas en arrière dans le temps, à la genèse du Bitcoin, ses utilisateurs devront ainsi se passer des plateformes d’échange pour obtenir cette monnaie. Les services Over-the-Counter comme Coincola ou Localbitcoins et autres échanges de bitcoins offchain redeviendront certainement des manières d’échanger privilégiées grâce à leur anonymat.

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour