Filecoin, BAT, Chainlink… Grayscale lance 5 nouveaux trusts cryptos

Des petits nouveaux chez GrayscaleLe succès phénoménal des fonds d’investissement cryptos de la société Grayscale s’est légèrement calmé ces dernières semaines, après plusieurs mois de déferlements massifs d’argent de la part de ses investisseurs institutionnels. Leur intérêt pourrait toutefois bien repartir en flèche, car ils ont désormais 5 projets de cryptomonnaies supplémentaires sur lesquels jeter leur dévolu.

5 crypto-actifs de plus pour les clients de Grayscale

Proposer Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et 6 autres projets de cryptomonnaies ne semblait manifestement plus suffire à combler l’appétit gargantuesque des clients institutionnels de Grayscale Investments.

C’est donc via un communiqué de presse que la société a annoncé le lancement, dès ce 17 mars, de 5 nouveaux fonds d’investissement, portant chacun sur un des projets cryptos suivants :

  • Basic Attention Token (BAT) ;
  • Chainlink (LINK) ;
  • Decentraland (MANA) ;
  • Filecoin (FIL) ;
  • Livepeer (LPT).

Comme auparavant, ces fonds sont des trusts dont les clients de Grayscale achètent des parts, plutôt que d’acheter directement les crypto-actifs sous-jacents, qui restent sous la garde de la société.

« (…) La demande des investisseurs n’a jamais été aussi forte, et chaque jour, nous voyons de nouveaux entrants dans ce qui est sûrement devenu une classe d’actifs à part entière (…) Grayscale a longtemps été leader dans la création de nouvelles voies pour les investisseurs afin d’accéder aux opportunités que peuvent offrir les monnaies numériques, et la présente annonce poursuit cette volonté (…)

Michael Sonnenshein, CEO de Grayscale

Plus de 43 milliards de dollars de cryptos sous gestion

Quelques heures après l’annonce, Grayscale a publié son premier bilan incluant ses 5 nouveaux trusts cryptos et les affaires vont plutôt bien. La société d’investissement affiche un total, toutes cryptos confondues, de 43,6 milliards de dollars de crypto-actifs sous sa gestion.

Parmi les 5 derniers arrivés, c’est le projet Decentraland qui a vu le plus d’achats, avec déjà 8,7 millions de dollars de MANA gérés par Grayscale au nom de ses clients.

Évidemment, Bitcoin et Ethereum représentent toujours l’écrasante majorité de la valeur des cryptos sous la garde de Grayscale, avec respectivement 36,7 milliards et 5,7 milliards de dollars.

Les solutions permettant aux institutionnels d’acheter des bitcoins et des ethers se sont multipliés, rendant les 2 cryptos les plus valorisées du marché assez facilement accessibles aux investisseurs baleines. La question que l’on se pose maintenant, c’est : est-ce que les institutionnels seront le moteur d’une nouvelle alt Season si on leur met des altcoins à disposition ?

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour