Explosion des cryptomonnaies après l’élection de Trump : la DeFi flambe de 30% !
- La victoire de Donald Trump a propulsé les marchés crypto, avec Bitcoin atteignant un nouvel ATH à 76 243$.
- Les jetons de la finance décentralisée (DeFi) ont explosé, certains enregistrant des hausses de 30% en 24 heures.
Le retour de la DeFi. Suite à l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, les marchés crypto ont enregistré une importante hausse. Ainsi, le Bitcoin a atteint un nouvel ATH, laissant à rêver d’un bull run. En parallèle, de nombreux jetons de protocoles de la finance décentralisée ont surperformé lors de cette hausse.
Les jetons DeFi explosent de 30%
Cette nuit, le cours du Bitcoin a atteint un nouvel ATH en atteignant les 76 243$. Évidemment, Bitcoin a amené d’autres cryptomonnaies avec lui dans sa hausse.
Ainsi, l’ETH a enregistré une hausse de 7%, passant la barre des 2 800$, toutefois encore bien loin de son ATH à 4 800$.
Néanmoins, ce ne sont pas ces cryptomonnaies qui ont le mieux performé. En effet, une multitude de jetons de protocoles DeFi ont enregistré des hausses allant jusqu’à 30%.
Ethena et son jeton ENA mènent la danse après avoir enregistré une hausse de 32% sur les dernières 24 heures, passant de 0,4 à 0,54$.
Nous retrouvons ensuite le LDO de Lido, qui a quant à lui enregistré une hausse de 20%, suivi d’Aave et ses 18,2% de hausse sur les dernières 24 heures.
Du côté de Solana, le jeton RAY de la plateforme d’échange Raydium a été témoin d’une augmentation de 35% de son cours sur les dernières 24 heures, ce qui lui permet de totaliser une hausse de 63% sur la semaine passée. Cela fait du RAY le jeton qui a le mieux performé cette semaine.
L’origine de la hausse
Évidemment, cette hausse peut majoritairement être attribuée à la victoire politique de Donald Trump. En effet, tout au long de sa campagne, ce dernier n’a cessé de tenir des positions pro-crypto.
Interviewé par nos confrères de Cointelegraph, Charlie Sherry, responsable des finances et analyste chez BTC Markets, a déclaré que le marché serait en train d’intégrer les potentiels changements réglementaires à venir.
« Les marchés intègrent désormais le changement de réglementation prévu et s’attendent à un environnement plus favorable aux projets DeFi et à leurs jetons. »
En effet, l’élection de Donald Trump pourrait engendrer des changements au sein de la SEC. Notamment via la démission de son actuel président, Gary Gensler.
Selon 10xresearch, un nouveau président de la SEC pourrait être nommé d’ici avril ou mai 2025.
« Si ces tendances historiques se maintiennent, Gary Gensler pourrait démissionner en décembre ou en janvier, et un nouveau président de la SEC pourrait être confirmé en avril ou en mai. »
Toutefois, le gouvernement Trump devra faire face à de nombreux adversaires anti-crypto. Ainsi, la sénatrice anti Bitcoin Elisabeth Warren a été réélue dans le Massachusetts et sera une adversaire de taille dans le domaine des cryptos.