DeFi for the People : 0x s’associe à Celo et distribue des millions en mode DAO

La DeFi toujours poussée vers l’avant – En août dernier, le projet Celo (CELO) a mis en place un fonds destiné à financer le développement de la finance décentralisée (DeFi). Son objectif est extrêmement ambitieux : rendre l’écosystème DeFi accessible à 6 milliards d’individus. Pour ce faire, le projet a su s’entourer de la crème du secteur.

DeFi for the People : 100 millions pour tout changer

Comme nous venons de le voir, le fonds « DeFi for the People » a de grandes ambitions. Afin de les mener à bien, Celo s’est entouré de protocoles éminents, tels que Curve (CRV), Aave (AAVE), Sushiswap (SUSHI), PoolTogether (POOL), 0x (ZRX) et Chainlink (LINK) pour ne citer qu’eux.

Tout d’abord, l’ensemble de ces protocoles ont réuni 100 millions de dollars pour financer les actions du fonds. En parallèle, plusieurs de ces protocoles, dont Aave et Sushiswap, ont déployé des contrats sur la blockchain Celo. À cette occasion, ces programmes de liquidity mining ont été mis en place. Sushiswap a, par exemple, alloué 12,6 millions de dollars pour inciter les utilisateurs à venir essayer son DEX déployé sur Celo.

>> Exceptionnel ! Jusqu’à 200€ offerts à l’inscription pour bien commencer dans la crypto <<

Celo et 0x renforcent leur partenariat

C’est notamment dans le cadre de ce fonds que les deux projets Celo et 0x viennent de renforcer leur partenariat.

Celo et 0x viennent de renforcer leur partenariat pour financer le fonds « DeFi for the People »

En novembre dernier, Celo est devenue compatible avec l’API de 0x. Pour rappel, l’API de 0x permet aux développeurs de protocoles DeFi de pouvoir accéder simplement aux liquidités du réseau 0x, et ce, à travers diverses blockchains, telles qu’Ethereum (ETH), Polygon (MATIC) ou encore Avalanche (AVAX).

Le 3 décembre, les 2 projets ont annoncé une nouvelle évolution dans leur partenariat avec la mise à disposition de nouveaux fonds pour DeFi for the People. Par conséquent, les 2 projets vont allouer un total de 4,5 millions de dollars supplémentaires au fonds. Ce montant sera divisé de la manière suivante :

  • 3 millions de dollars en jetons CELO ;
  • 1,5 million de dollars en jetons ZRX.

« Nous sommes ravis de travailler encore plus étroitement avec Celo pour apporter la DeFi à 6 milliards d’utilisateurs de smartphones sur des applications alimentées par 0x. Grâce à ce financement supplémentaire du DAO 0x, les détenteurs de jetons ZRX ont plus de pouvoir pour favoriser l’adoption de 0x et provoquer des changements positifs dans le monde grâce à l’utilisation de fonds de trésorerie communautaires. »

Will Warren, co-fondateur de 0x Labs

Au mois de septembre, Celo avait dévoilé Optics Bridge, un pont reliant Celo, Ethereum et Polygon. Grâce à cette infrastructure, le projet espère attirer toujours plus d’utilisateurs sur son écosystème DeFi.

En ce moment, Swissborg vous fait un gros cadeau : jusqu’à 200 euros en cryptomonnaies pour bien démarrer votre aventure crypto ! préparez l’avenir en vous inscrivant sur cette plateforme de référence. (sous couvert d’un premier dépôt minimum de 50€, lien affilié)

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour