Le Royaume-Uni, un nouveau paradis pour Bitcoin ? Le régulateur vise une fiscalité zéro pour les investisseurs

L’IME pour les cryptos – Le ministre britannique des Finances pourrait donner un coup de pouce au développement de la blockchain et des cryptomonnaies au Royaume-Uni, avec son paquet de réformes réglementaires.

>> Pour vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<

L’Investment Management Exception britannique étendu aux cryptomonnaies

Le 9 décembre, le trésor de Sa Majesté a publié un article sur les réformes réglementaires du chancelier de l’Échiquier, Jeremy Hunt. Le ministre chargé des Finances et du Trésor a proposé plus de 30 réformes, qui visent à stimuler la croissance économique après le Brexit.

Dans les détails, cette proposition inclut des dispositions qui devraient favoriser l’adoption des cryptomonnaies au Royaume-Uni. Jeremy Hunt veut attirer les investisseurs étrangers dans l’industrie crypto, en étendant l’Investment Management Exception (IME) aux cryptomonnaies.

Dans de telles conditions, les investisseurs étrangers, qui remplissent un certain nombre de critères, ne seront pas soumis à l’impôt sur les sociétés pour les personnes morales, et à l’impôt sur le revenu pour les individus.

Outre les cryptomonnaies, ces réformes bénéficieront également au développement des technologies décentralisées. Les acteurs du secteur pourront mener leur expérimentation dans un bac à sable réglementaire, dont le lancement est prévu pour 2023.

À travers ces réformes, Jeremy Hunt souhaite ainsi mettre en œuvre des changements, qui permettront au secteur financier britannique, de tirer profit des dernières innovations.

D’un côté, Jeremy Hunt veut entreprendre des réformes qui sont positives pour les cryptomonnaies au Royaume-Uni. De l’autre, le régulateur britannique ne cesse de taper sur les cryptomonnaies.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec ce monde (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour