Compound lance Gateway une solution d’interopérabilité pour la DeFi
Une blockchain qui continue à aller de l’avant – Compound vient enfin de dévoiler le premier produit prototype de la Compound Chain, annoncée en décembre dernier. Grâce à Gateway, Compound compte ouvrir les portes de la DeFi à tout l’écosystème crypto.
Compound Chain
Après avoir fait des armes sur Ethereum et avoir activement participé à l’expansion de la DeFi, Compound a dévoilé en décembre dernier ses plans de création de sa propre blockchain : la Compound Chain.
Concernant le consensus, la Compound Chain opèrera un mécanisme de proof of stake, mais comptera uniquement des validateurs approuvés par la gouvernance du protocole.
Avec cette nouvelle chaîne, Compound souhaite se concentrer sur l’interopérabilité entre les différentes blockchains.
Un premier prototype : Gateway
Quelques mois après les premières annonces, Compound vient de révéler son premier produit, encore à l’état de prototype : Gateway.
« Gateway est une blockchain substrate, régie par les détenteurs de jetons COMP sur Ethereum. Dès le départ, Gateway a été entièrement évolutive. La gouvernance est en mesure de mettre directement à niveau la blockchain, en votant sur les mises à niveau du code, sans fork ni temps d’arrêt. »
Annonce de Compound
Contrairement à la plupart des projets similaires, Gateway ne se basera pas sur la tokénisation d’actifs pour transférer de la valeur d’une chaîne à l’autre. En pratique, celle-ci permettra de profiter de ses fonctionnalités sans avoir à envoyer des actifs sur la blockchain Gateway.
En d’autres termes, cela veut dire qu’un utilisateur aura la possibilité d’obtenir un prêt sur la blockchain Gateway, en utilisant un collatéral présent sur Ethereum.
Bien que ce projet ne soit pour le moment qu’à l’état de testnet, la roadmap, quant à elle, prévoit plusieurs audits et la connexion entre Gateway et le protocole Compound présent sur Ethereum.