Chine : le gouvernement produira des rapports blockchain mensuels

Le gouvernement chinois a annoncé la création d’une agence de notation dédiée aux projets blockchains. Toujours en finalisation, le premier rapport sera publié dans quelques jours, classant 28 cryptomonnaies.

Le Ministère Chinois de l’Industrie et des Technologies de l’Information a dévoilé lors d’un séminaire l’initiative d’établir une agence de notation pour les projets blockchain. Nommée Global Public Chain Assessment Index, elle aura pour mission de classer les cryptomonnaies selon plusieurs critères fondamentaux, tels que le concept, les capacités techniques, ou encore les cas d’utilisation. Le Ministère n’a cependant donné aucune indication précise quant à la méthodologie utilisée pour le classement.

chine blockchain

Bitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin, Bitcoin Cash, Cardano, Lumens Stellar, Neo, Iota, Monero, Dash, Nem, Ethereum Classic, Qtum, Nano, Lisk, Zcash, Verge, Stratis, Siacoin, Steem, BitShares, Bytecoin, Waves, Decred, Hshare, Komodo et Ark ont été dévoilés comme faisant partie des 28 noms listés du premier rapport. Quant à la date de parution, le China Center for Information Industry Development (Centre chinois du développement de l’industrie de l’Information) n’a pas donné de date précise, mais a mentionné la publication prochaine du rapport sur son site Internet.

En réalité, cette initiative répond à la directive du gouvernement visant à établir des règles strictes pour les entreprises chinoises qui voudraient se lancer dans un projet blockchain. En effet, même si la Chine ne permet plus à ses citoyens d’échanger des cryptomonnaies, elle fournit un vrai effort pour développer la blockchain dans le pays. Les projets chinois NEO ou Tron font d’ailleurs partie des cryptos les plus importantes en termes de capitalisation, se classant respectivement 10e et 11e.

[es_gmap src= »https://snazzymaps.com/embed/68694″ height= »400″]

Fuite de capitaux, blanchiment d’argent, corruption, fraudes, tels sont les risques que la Chine veut éviter avec ces mesures.

Edit: j’ai ajouté la liste complète des 28 cryptomonnaies qui seront listées dans le premier rapport de l’agence

Sources : Coindesk || images from Shutterstock.com

Vincent

Vivant en Chine depuis 7 ans, j’ai découvert les cryptos dans un univers fermé, mais là où tout est possible. Amateur presque fanatique de cette monnaie révolutionnaire, je cherche à vous partager le récit de mon exploration quotidienne dans ce nouveau monde numérique.

Commentaires

2 responses à “Chine : le gouvernement produira des rapports blockchain mensuels


sanny
De mieux en mieux en Chine! Bientot un cryptopuce sous la peau?? https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/intelligence-artificielle/en-chine-des-arrestations-preventives-grace-au-big-data-denoncees-par-human-rights-watch_121626
Répondre · Il y a 5 ans

sanny
C'est pour quand un crypto pour les "centres de rééducation politique extrajudiciaire"? Des reward pour chaque prisonnier qui se comporte bien!! Un moyen de tracer ces pauvres prisonniers.... au cas ou ils seraient "suicidés" dans un cachot oublié... Ca va monter grave!!! To the moooooooonnnnnnnn!!!
Répondre · Il y a 5 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour