Carnage FTX : les millions de Galaxy Digital en plein cauchemar

Crypto domino – Voilà maintenant quelques jours que la cryptosphère est dans tous ses états. FTX, l’empire crypto déchu, ancien numéro 2 des plateformes de trading, fait face à des problèmes de liquidité qui ont mené progressivement la valeur de son token, le FTT, à chuter. Et, les premières victimes potentielles de cette chute vertigineuse commencent à se faire entendre. C’est le cas de Galaxy Digital, géant de l’investissement crypto, mastodonte du BTC qui annonce une exposition de plusieurs dizaines de millions de dollars.

Galaxy Digital : des millions investis dans FTX

Galaxy Digital, société d’investissement crypto, publiait donc dans son bilan du troisième trimestre 2022, une mise à jour concernant son exposition à FTX. Le communiqué de presse explique alors que la société a une exposition de 76,8 millions de dollars dont 47,5 millions de dollars serait en attente de retrait.

« Le 8 novembre 2022 , FTX.com (« FTX »), une bourse d’actifs numériques sur laquelle le Partenariat détient des liquidités et des actifs numériques, a annoncé avoir conclu un accord non contraignant avec Binance Holdings Ltd. pour fournir des liquidités. À la date de ce dépôt, le Partenariat a une exposition d’environ 76,8 millions de dollars en espèces et en actifs numériques à FTX, dont 47,5 millions de dollars sont actuellement en cours de retrait. »

Par ailleurs, déjà écorché par un hiver crypto rude, la société déplore également une perte nette de 68,1 millions de dollars pour le troisième trimestre 2022. Elle gagnait l’année dernière à la même période 517,9 millions de dollars.

Cette tempête polaire provoquée par FTX, en pleine hiver glaciaire, n’est d’ailleurs pas sans rappeler les évènements de la blockchain Terra, Three Arrows Capital ou encore Celsius. Les chutes de ces écosystèmes ayant entraîné de nombreux dommages collatéraux et heurté de nombreux portefeuilles de sociétés crypto.

En crypto, aucun acteur n’est “trop gros pour tomber” ! Alors pour ce qui concerne la conservation de vos avoirs cryptographiques, la meilleure solution est encore un wallet hardware privé. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice depuis janvier 2022, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour