La Californie, nouvel Eldorado des cryptomonnaies aux Etats-Unis

La Californie mène la courseLa Californie monte à la plus haute marche du podium dans le classement des Etats prêts à l’utilisation des cryptomonnaies aux États-Unis. Même son retard en termes de régulation sur les cryptomonnaies ne semble pas être un frein.

Une bonne note pour le major des Etats-Unis

Une étude du site Crypto Head vient de révéler que la Californie arrivait à la tête des Etats prêts à l’utilisation des cryptomonnaies aux Etats-Unis.

Crypto Head a établi son classement sur la base du nombre de :

  • Recherches Google liées aux cryptomonnaies ;
  • ATM cryptos ;
  • Projets de loi liés à la blockchain dans chaque Etat.

Les Etats-Unis décrochent un score moyen de 2,54 points. La Californie devance le New Jersey avec des notes respectives de 5,72 contre 5,44 sur 10. New York est en deuxième position avec 4,29 points.

Entre 2020 et 2021, la Californie a enregistré 386 100 recherches liées aux cryptomonnaies, avec 977 recherches pour 100 000 habitants, contre 934 pour New York et 912 pour le New Jersey. Elle dispose également de 2 474 ATM, contre 1 048 pour le New Jersey. En termes de projets de loi cryptos, la Californie n’en a adopté aucune, contre 8 pour New York. 

>> Vous cherchez une plateforme crypto dûment régulée ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Les Etats-Unis concurrencés par les marchés émergents

L’incertitude réglementaire et le projet de loi sur les infrastructures menacent l’essor de l’économie de la blockchain aux Etats-Unis. Le pays reste tout de même un leader en termes d’adoption de la cryptomonnaie. 

En 2020, les Américains totalisent 4,1 milliards de dollars de bénéfices sur leurs transactions en cryptomonnaies, loin devant les autres pays. Leurs volumes d’échange de bitcoins (BTC) dépassent ceux de l’Europe, du Nigéria et de la Chine réunis. 

En août 2021, le site de comparaison financière Finder a classé les Etats-Unis à la 26ème place sur les 27 pays, dans la liste des pays avec le plus grand nombre de résidents détenant des cryptomonnaies. Les USA se placent ainsi derrière les pays de l’Asie du sud-est et de l‘Amérique latine, les marchés émergents avec une forte dépendance aux transferts de fonds.

Qu’en est-il de l’avenir des cryptomonnaies aux USA avec la pression croissante des régulateurs ? La récente étude de Chainalysis montre déjà une domination des pays émergents en termes d’adoption des cryptomonnaies, alors que les Etats-Unis et la Chine chutent dans le classement.

Si arrivé à la fin de cet article, vous n’êtes toujours pas convaincu de l’importance vitale de prendre le train de Bitcoin et des cryptomonnaies, quittons-nous bons amis : rien ni personne n’y parviendra ! À défaut, n’attendez plus pour préparer l’avenir. Courez vous inscrire sur Binance, LA référence absolue des exchanges cryptos, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.