BRI : Un nouveau consortium Blockchain au Canada

Un institut de recherche sur la Blockchain basé au Canada a récemment ajouté une douzaine d’acteurs économiques majeurs à son équipe. De grands noms, tels que Tencent Fedex, Fujitsu ou encore le ministère de la santé de l’Ontario, viennent donc se greffer aux acteurs présents dès la première heure, tels que IBM ou Pepsico, sans compter nombre de startup axée sur la Blockchain.

Fondé en mars par Don et Alex Tapscott (respectivement père et fils, auteurs de Blockchain Revolution), le Blockchain Research Institute (BRI) a pour but de s’imposer comme le nec plus ultra en terme de recherche académique sur la technologie Blockchain.

La plupart des acteurs sont très optimistes quant au futur du BRI, à l’image de Ray Guo, une des têtes pensantes de Tencent ,qui a déclaré :

“Pour Tencent et les autres membres de l’institut, le Blockchain Research Institute fourni une excellente plateforme pour tenir recherches et discussions autour de la blockchain, ce qui est d’une importance capitale pour Tencent et l’industrie en général. Nous pensons que la nouvelle ère de la Blockchain est en marche !”

L’institut, qui compte plus de 50 experts et analystes, a également annoncé que son équipe travaillerait désormais sur plus de 70 projets. Le groupe a d’ailleurs déjà commencé à publier des rapports explorant les futurs usages potentiels de la blockchain et ce dans une variété de situation.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : coindesk.comthinkers50.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.