Effondrement de FTX : le géant BlackRock piégé par le Ponzi de l’année

La prochaine génération – BlackRock a déjà montré son intérêt croissant pour le web3. Un enthousiasme qui a valu à l’entreprise de faire partie des victimes de l’effondrement de FTX. Malgré tout, son directeur général, Larry Fink, continue de croire en l’avenir des cryptomonnaies.

BlackRock exposé à FTX mais toujours optimiste sur les cryptomonnaies ?

Selon un article du 30 novembre dernier de Reuters, le directeur général de BlackRock, Larry Fink, aurait indiqué que l’entreprise avait investi 24 millions de dollars dans FTX, via un fonds sous sa gestion.

Malgré les pertes subies par ses investisseurs et par son entreprise à cause de cette exposition de BlackRock à la plateforme crypto en faillite, Larry Fink reste optimiste quant à l’avenir des cryptomonnaies.

Il a souligné l’importance de la technologie qui soutient les cryptomonnaies. Selon le directeur général de BlackRock, la tokenisation des titres constitue « la prochaine génération pour les marchés » et les titres.

Larry Fink, PDG de BlackRock

Bien qu’il affiche ainsi publiquement sa confiance dans les cryptomonnaies malgré la situation actuelle du marché, Larry Fink a tout de même évoqué les possibles « mauvais comportements aux conséquences majeures » de la part de la bourse crypto de Sam Bankman-Fried.

Bien que, d’après lui, les cryptomonnaies vont s’inscrire dans la durée, le directeur général de BlackRock estime que de nombreuses entreprises cryptos « ne seront pas là » dans le futur.

FTX est donc le mauvais élève qui secoue actuellement l’industrie, mais pour autant, des investisseurs majeurs n’enterreraient pas les cryptomonnaies. Chainalysis a d’ailleurs partagé une analyse qui montre que les cryptos ont vu pire et se sont relevées plus fort, par le passé.

En crypto, ne faites pas l’économie de la prudence ! Ainsi, pour conserver vos avoirs cryptographiques à l’abri, la meilleure solution est encore un wallet hardware personnel. Chez Ledger, il y en a pour tous les profils et toutes les cryptos. N’attendez pas pour mettre vos capitaux en sécurité (lien commercial) !

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour