Adoption des cryptomonnaies : ces bitcoiners font main basse sur une banque

Banco – Beaucoup d’experts estiment que les banques de demain seront les plateformes d’échanges d’aujourd’hui. Binance, Kraken, Coinbase, seraient ainsi en passe de devenir le futur du milieu bancaire. Bitcoin Group SE met un pied dans l’aventure et pose certaines bases qui deviendront peut-être le standard à l’avenir.

>> Face à la régulation, gardez vos crypto à l’abri :  choisissez un portefeuille ledger (lien commercial) <<

Une banque pour les regrouper toutes !

Bitcoin Group SE, groupe allemand qui détient, entre autres, la plateforme Bitcoin.de vient d’annoncer l’achat total – 100 % des actions – de Bankhaus von der Heydt.

Fondée en 1754, la banque munichoise avait déjà été la cible de négociations en ce début d’année, mais BMX Operations, société dirigée par les fondateurs de BitMex, avait abandonné le projet, estimant que les conditions de rachat étaient surestimées.

Coffre bancaire

C’est donc en octobre que Bitcoin Group SE a officiellement annoncé être en phase de négociation avec plusieurs banques en Allemagne, dont celle de Bankhaus von der Heydt. En effet, celle-ci aurait souhaité lancer des services de négociation et de garde de cryptoactifs, mais aurait estimé être incapable de le faire seule. Elle n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai, la banque ayant tenté de lancer un stablecoin adossé à l’euro en 2020, appelé EURB. Cependant, les besoins de KYC (Know Your Customer), bien trop restrictifs, ont empêché la mise en place de ce token.

Bankhaus von der Heydt viens donc rejoindre la liste des banques rachetées par Bitcoin Group SE, après la Futureum bank en 2020 et Tremmel Wertpapierhandelsbank en 2018.

La société allemande est donc en train de se monter un petit empire bancaire, pierre après pierre, année après année. On peut ainsi imaginer qu’en Allemagne, la banque de demain sera cryptofriendly, tout comme l’est le pays.

Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des crypto et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, « Not your keys, not your coins » (lien commercial) !

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.