Bitcoin Depot (ATM) bientôt en bourse – Une valorisation proche du milliard de dollars

Des ATM cryptos au NASDAQ – Ce fournisseur de distributeurs automatiques de bitcoins (BTC) prépare son entrée en bourse, alors que les marchés continuent de baigner dans le rouge.

Une entreprise qui ne connaît pas le crash crypto

Les marchés baissiers, notamment avec un Bitcoin qui reste collé au voisinage des 20 000 dollars, n’auraient point eu raison de leur croissance. Le CEO de Bitcoin Depot, Brandon Mintz, tient des propos bullish sur son entreprise, en révélant ses plans d’introduction en bourse au Wall Street Journal.

Le fournisseur de distributeurs automatiques de cryptomonnaies, basé à Atalanta, s’apprête à conquérir le NASDAQ via une fusion avec la société d’acquisition à vocation spécifique, GSR II Meteora (GSRM). La nouvelle entreprise issue de cette opération, qui portera le nom de « Bitcoin Depot Inc. », sera cotée sous le symbole « BTM » et sera valorisée à 885 millions de dollars.

Bitcoin Depot va entrer dans le NASDAQ grâce une fusion-acquisition avec GSR II Meteora (GSRM)
Bitcoin Depot va entrer dans le NASDAQ grâce une fusion-acquisition

>> Le JDC vous offre 5 places pour la Binance Blockchain Week à Paris (lien commercial) <<

Bitcoin Depot : des options de financement pour se développer

La fusion permettra à Bitcoin Depot d’accéder aux 320 millions de dollars, que GSR II Meteora pourrait mettre à la disposition de l’entreprise, pour financer sa croissance. Néanmoins, les investisseurs de GSR II Meteora pourraient faire volteface concernant ce montant, avant la concrétisation de cette union entre les 2 entreprises.

Pour assurer sa croissance, Bitcoin Depot pourrait également réaliser un tour de table, dont la date de clôture coïnciderait avec celle de la fusion.

Des acquisitions en vue pour le fournisseur d’ATM Bitcoin

Bitcoin Depot se présente comme étant le plus grand fournisseur d’ATM cryptos en Amérique du Nord, avec ses 7 000 kiosques déployés dans la région.

Les utilisateurs de ces distributeurs automatiques connectent leur portefeuille avec ces machines, après avoir complété un processus de vérification. Ils peuvent, par la suite, y insérer une monnaie fiduciaire, pour approvisionner leur portefeuille en Bitcoin, en Litecoin (LTC) ou en Ether (ETH).

Au vu de cette future fusion et des plans ambitieux de l’entreprise, la performance de Bitcoin Depot semble actuellement être faiblement corrélée avec l’humeur des marchés. Brandon Mintz évoque même des projets d’acquisition pour Bitcoin Depot après l’entrée en bourse de la société.

Les ours ont réussi à saigner certains fournisseurs de distributeurs automatiques de cryptomonnaies, mais pas tous. Bitcoin Depot affiche publiquement une bonne santé financière. L’entreprise devra toutefois prouver au grand public la solidité de ses finances, qui contraste avec le contexte, en menant à terme ce projet. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué… et plutôt 2 fois qu’une durant un bear market.

Passionné par Bitcoin ? Inscrivez-vous dès maintenant sur Binance et tentez de gagner votre ticket d’entrée par tirage au sort à la Binance Blockchain Week. Le JDC vous offre 5 places d’une valeur de 880€. (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour