La plus importante banque indienne interdit l’achat de crypto-monnaies via sa carte de crédit

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

HFDC Bank est la plus grande banque d’Inde en terme de capitalisation totale. L’institution a récemment déclaré à l’ensemble de ses clients qu’il était désormais interdit d’acheter des cryptomonnaies grâce à des cartes de crédit.

Voilà plusieurs semaines que, les unes après les autres, les banques interdisent à leurs clients l’achat de devises numériques par carte. C’est une preuve que l’Inde ne voit pas d’un bon œil l’espace crypto, cependant, il serait futile de jouer les alarmistes. En effet, comme le relève Rahul Raj, fondateur et CEO du plus grand exchange crypto d’Inde – Koinex – cette pratique n’a rien de nouveau.

« Nous considérons que c’est une mesure juste que de décourager l’utilisation de cartes de crédit pour acheter des cryptomonnaies, parce que le risque de défaut de paiement envers la banque est un problème pertinent. Même le marché boursier traditionnel ne permet l’utilisation de cartes de crédit pour les transactions ! » Rahul Raj

Les citoyens indiens peuvent évidemment toujours acheter des devises numériques, mais il devient nécessaire d’utiliser les virements bancaires, ce qui rapproche encore plus les utilisateurs d’un système ou tout échange de cryptomonnaies est associé à une identité.

Sources : FirstPost|| image from Shutterstock.com

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour