L’avenir de la crypto dans les banques ? Ripple met le paquet sur l’interopérabilité des MNBC

Marathon – Ripple (XRP) sollicite la contribution des développeurs, pour la création de solutions technologiques et financières. Ces dernières sont relatives aux monnaies numériques des banques centrales (MNBC).

Une cagnotte pour des applications sur le Ledger XRP

Il s’était associé au Bhoutan au mois de septembre dernier, pour piloter et utiliser la monnaie numérique de banque centrale du Royaume, sur sa plateforme pour les paiements de MNBC au détail, de gros et transfrontaliers.

Il fait maintenant un clin d’œil aux développeurs pour progresser dans ce domaine. Alors, à vos codes ! Ripple organise un hackaton, baptisé CBDC Innovate, qui vise à encourager le développement de solutions liées aux monnaies numériques de banques centrales, sur le XRP Ledger.

À la clé donc, une cagnotte totale de 197 000 $ pour les gagnants. Leurs noms seront connus le 8 septembre prochain. Le concours comportera deux tours. Le premier sera récompensé par un ensemble de prix d’une valeur de 47 000 $. Les développeurs ont jusqu’au 25 août, pour soumettre leurs applications. Le second est réservé aux gagnants de la première manche. Les participants se disputeront alors des récompenses d’une valeur totale de 150 000 $.

La seconde partie du hackaton se tiendra du 8 septembre au 31 octobre de cette année. Les pitchs et les démos auront lieu du 1ᵉʳ au 4 novembre. Les résultats seront divulgués entre le 16 et le 18 novembre.

Les portes du concours sont donc ouvertes à quasiment tous les développeurs du monde entier exceptés à ceux du Brésil, de la Crimée, de Cuba, de l’Iran, de la Corée du Nord, du Québec, de la Russie et de la Syrie.

Ripple

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur FTX la référence des exchanges crypto (lien affilié) <<

Hackathon MNBC : les arènes de Ripple

Par ailleurs, les développeurs qui désirent prendre part au concours, peuvent créer ou d’améliorer applications, dans trois catégories.

La première concerne l’interopérabilité. La solution technologique développée est alors censée permettre l’interaction entre une MNBC et d’autres actifs numériques, à l’instar des stablecoins, ou des tokens non fongibles (NFT).

La seconde catégorie se concentre sur la création d’une interface. Elle rend possible et facilite l’interaction des utilisateurs, avec une monnaie numérique.

Enfin, la dernière catégorie est axée sur l’inclusion financière. En effet, les participants au concours peuvent développer une solution qui permet de tirer profit d’une MNBC. Par exemple, la création d’un service bancaire innovant destiné aux populations exclues du système financier traditionnel ou un protocole de prêt en pair-à-pair.

À travers cet hackathon, Ripple veut ainsi stimuler le développement de solutions dédiées au MNBC sur son Ledger XRP. L’hiver crypto ne gèle donc pas les ambitions de l’ entreprise. De fait, elle ne semble point affaiblie par les marchés baissiers, ou par ses échanges musclés avec la SEC américaine, depuis plus d’un an et demi.

Que vous soyez addict de XRP, fan de Bitcoin contre vent et marée ou que votre cœur batte la chamade pour Ethereum, retrouvez toutes les cryptomonnaies -star du Marketcap sur FTX, la plateforme crypto de référence. Inscrivez-vous sans attendre sur FTX. Bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour