L’adoption de l’USDC en retard – La plateforme crypto Coinbase veut accélérer la cadence

Des commissions trop élevées Coinbase veut favoriser l’adoption de l’USD Coin (USDC) au-delà des frontières américaines, en supprimant les frais de commission des transactions impliquant les devises autres que le dollar américain, lors de l’achat ou de la vente du stablecoin.

Une adoption de l’USDC plus forte aux USA

La clé de la croissance est de séduire au-delà des frontières de l’Oncle Sam. Dans un billet du 20 octobre dernier, Coinbase a fourni des explications quant à la dynamique de l’adoption de l’USD Coin aux Etats-Unis et dans les autres pays.

La bourse crypto souligne que l’adoption du stablecoin « a été plus conservatrice en dehors des États-Unis ». Les marchés achèteraient trois fois plus d’USD Coin en dollar américain qu’avec une devise autre que le billet vert.

Selon Coinbase, cette différence serait due aux frais de conversion que les utilisateurs résidant hors des États-Unis doivent payer pour convertir leur monnaie locale en USD Coin. Ces frais constitueraient ainsi un frein à une adoption plus large du stablecoin à l’international.

Coinbase souligne que l’adoption du stablecoin USDC est moins importante en dehors des États-Unis à cause des frais de commission
L’adoption de l’USDC est freinée par ses frais de commission

>> Faites travailler vos cryptos et vos stablecoins sur AscendEX Earn (lien commercial) <<

Coinbase : à bas les frais de commission pour le stablecoin

Afin d’accélérer cette adoption, Coinbase affirme qu’« une parité mondiale pour tous les utilisateurs » s’avère nécessaire. Dans ce cadre, la bourse crypto ne facturera pas de frais de commission lors de l’achat ou de la vente d’USDC sur sa plateforme, peu importe la monnaie fiduciaire qui sera utilisée pour la transaction.

Ce soutien de Coinbase à l’USD Coin est tout à fait logique à partir du moment où, en 2018, l’entreprise s’est associée à Circle pour créer le Centre Consortium afin de développer le stablecoin.

Cette suppression des frais de commission devrait effectivement encourager les utilisateurs de Coinbase qui résident hors des Etats-Unis à acheter l’USD Coin. Sur le papier, elle constitue un levier supplémentaire pour le stablecoin qui semble être en bonne voie pour dépasser son principal concurrent, le Tether (USDT).

La chute des cours nous affecte tous. Profitez des conditions actuelles de marché pour accumuler tranquillement du Bitcoin.  Inscrivez-vous dès maintenant sur AscendEX et bénéficiez de rendements incroyables avec AscendEX Earn (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour